• Apparition dans le Labo

    Alors qu'une expérience tourne mal, une jeune femme apparaît au labo.

     

     

    Hello !

    Je n'ai pas grand chose à dire, donc voici directement mon Bout d'histoire !

     

    Le petit garçon regardait son grand-père avec des yeux ronds, impressionné. Le vieux monsieur était concentré sur la confection d'une solution chimique à base d'ingrédients dangereux. Il soulevait des fioles en verre de couleurs variées. Il les sentait, puis décidait de les reposer ou de les rajouter dans sa mixture.

    Le petit-garçon n'y comprenait rien, mais il était totalement fasciné. De temps en temps, son grand-père faisait des commentaires pour lui expliquait ce qu'il faisait, mais ça lui échappait. Il se contentait d'hocher la tête, les yeux brillants d’émerveillement.

    - Ecoute-moi, mon garçon, fit-il alors. Ceci est le dernier liquide que je vais verser.

    Il tenait une fiole avec un liquide bleu-argenté à l'intérieur.

    - Regarde bien ce qui va se produire, c'est important !

    Le petit-garçon hocha la tête, déterminé à ne pas fermer l’œil une seconde.

    Le grand-père fit couler doucement le contenu de la fiole afin de donner la solution finale. Puis il s'écarta de deux pas, entraînant l'enfant avec lui. 

    Au début, il ne se passa rien. Le garçon commençait à avoir mal aux yeux à force d'essayer de garder les paupières ouvertes. Il allait demander à son grand-père ce qu'il était censé voir lorsque ça commença enfin.

    Ce fut d'abord une petite fumée qui se dégagea de la solution. Son grand-père eut un sourire triomphant.

    - Tu as vu ?

    - Wow, grand-père ! C'est génial !

    Le problème, c'est que la fumée n'arrêta pas de se former et bientôt tout le petit labo en fut rempli.

    - Vite, fit le grand-père. Il faut sortir d'ici.

    Mais lorsqu'il tira sur la main de son petit-fils, celui-ci tira en sens inverse.

    - Grand-père, j'entends quelqu'un crier !

    - Quoi ?

    Il fronça les sourcils et se concentra en essayant d'entendre quelque chose. Il avait mis sa chemise sur le nez et la bouche pour se protéger et avait montré au garçon comment faire de même.

    - Aidez-moi !

    Quelqu'un appelait à l'aide ! Et il se trouvait dans son labo. Avec son petit fils, ils se dépêchèrent de rejoindre la source de cette voix.

    Ils découvrir une jeune femme au sol. Ils n'eurent pas le temps de l'inspecter. Le grand-père la prit dans ses bras et ordonna au garçon de lui attraper la chemise pour être sûr qu'il le suivrait. Puis il courut hors de la maison.

    Là-bas, il déposa la jeune femme au sol. Elle portait une jupe verte de la même couleur que sa veste, mais sa chemise blanche était poissée de sang.

    Elle avait une longue épée à la main qu'elle ne semblait pas vouloir lâcher.

    Elle toussa et du sang tomba par terre.

    Puis ses yeux bleus rencontrèrent ceux gris du grand-père.

    - Aidez-moi, répéta-t-elle dans un souffle.

    Comment était-elle apparue ?

     

    C'est l'image qui m'a donnée l'idée. J'aime bien ce genre de Bout d'histoire parce que je ne suis pas obligée de recherche d'image pour illustrer mes textes... Parfois ça peut prendre tellement de temps !

    Anyway, j'espère que ça vous a plu !

     

    A bientôt !

    G.

    « A TalonsEn coup de Vent »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :