• Amies

    La description d'un groupe d'amies.

    Amies

    Bonjour à tous !

    En cette fin de vacances, j'espère que ce Bout d'histoire pourra vous remonter le morale ;)

     

    Il y a toujours ce groupe d'amis qu'on voit dans les rues sans comprendre comment ils ont réussi à se retrouver ensemble. Rien ne semble les rapprocher, mais pourtant, certaines circonstances de la vie ont fait qu'ils étaient réunis, ce jour là, à se soutenir.

    C'était le cas de ces quatre filles. Toutes avaient un style vestimentaire différent. L'une avait plusieurs tresses dans les cheveux. Des piercings aux nez, oreilles, nombril. Elle portait un short et un débardeur qui dévoilait son ventre.

    Il y avait celle avec un style bien plus sobre. Juste une chemise à carreaux bleus et blancs qui ne laissait pas voir son décolleté. Une jupe foncée qui s'arrêtait juste au-dessous des genoux.

    Elle se tenait à côté de celle qui avait la jupe bien trop courte et les talons hauts qu'elle ne semblait jamais quitter. Été comme hiver, en nuit comme en journée.

    Et puis, il y avait celle avec le legging et le bonnet. C'était la seule avec un sac à dos. Si elles devaient s'enfuir, les trois autres savaient qu'elle avait surement de quoi survivre à l'intérieure. 

    Vous voyez, rien ne semblait pouvoir les rapprocher. Et pourtant, elles étaient là, toutes les quatre, à rire dans la rue en se tenant par le bras. En sachant pertinemment qu'elles se comprenaient parfaitement les unes les autres. Qu'elles pourraient toujours faire toutes les conneries ensemble. Qu'elles seraient toujours là les unes pour les autres.

    Elles étaient apparues dans la rue et avaient été une vague de bonheur pour tous ceux qui les avaient vues.

    Puis elles avaient traversé, continuant leur route. Et elles avaient disparu.

     

     

    J'ai eu l'idée en voyant ce groupe de fille. Mais c'est vrai, parfois, il y a vraiment des groupes d'amis et on ne comprend pas comment ils sont devenu amis. Ici, je ne parle que de style vestimentaire, parce que je connaissait pas ces filles. Mais des fois, c'est bien plus profond.

    J'écoutais We Are Your Friend by Justice en écrivant ce Bout d'histoire. Et comment dire que les paroles sont vraiment appropriées ?

    « Inattendu Pour que tu vives »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :