-
Ancien Bout d'histoire pour le concours de Manaba-chan
Voici un Bout d'histoire que j'ai retrouvé. Je l'avais en fait écrit pour un concours dont le thème était une image d'Orihime de Bleach.
Yahallo Everybody !
Bon, je pense que le titre de l'article est assez clair. J'ai retrouvé un Bout d'histoire que j'avais écris il y a... je ne sais pas en fait il y a combien de temps. Peut être un an ? Bref, je l'avais écrit pour le concours de Manaba-chan, et j'attendais les résultats avant de le poster. Mais je l'ai cherché, et je crois que son blog ainsi que son compte ont été supprimés... Donc j'ai décidé de le partager maintenant !
Le thème était en fait la photo de Orihime, de Bleach, je crois (Je ne regarde pas). Mais je n'ai pas retrouvé la bonne photo, alors j'en ai mis une autre qui représente le même perso... (Enfin, je crois aussi ;))
En tout cas, bonne lecture :
Il ouvrit doucement la porte s’attendant à voir quelqu’un derrière. Mais la pièce était vide. L’appartement était vide. Enfin par vide, il voulait dire qu’il n’y avait personne. Il ne pouvait pas dire qu’il était vide. Avec toutes ces boites en carton qui s’empilaient. Tous ces livres qui trainaient. Tous ces objets qu’il fallait encore emballer. Et tout ce qu’il restait encore dans les placards.
Il referma la porte en claquant, énervé de ne voir personne. Il traversa l’entrée en deux enjambés et passa dans le salon. Il se dirigea tout de suite vers son bureau où il avait laissé son PC portable en veille. Au passage, il dû contourner plusieurs boites. Et par inadvertance, il frôla la table basse en bois qui trembla et deux, trois objets tombèrent au sol. Mais il ne s’attarda pas pour les ramasser. Il s’assit en soupirant sur sa chaise dotée de petites roues et se tourna vers son ordinateur. Il l’ouvrit et entra son mot passe. Après avoir vérifié sa connexion internet, il ouvrit sa boite mail, mais il n’avait pas de nouveaux messages. Il sortit son portable de la poche de son pantalon, cependant juste en voyant l’écran de verrouillage il comprit qu’il n’y avait rien de nouveau. Il soupira encore une fois. Il voulait balancer son téléphone de l’autre côté de la pièce. La seule chose qui le retenait c’était qu’il coûtait cher à remplacer. A la place, il donna un coup de pied dans le bureau qui bougea de quelques millimètres.
Ses yeux tombèrent alors sur un des objets qu’il avait fait tomber en frôlant la table basse. C’était son appareil photo dont il avait oublié jusqu’à son existence quand cette galère lui était tombée dessus. Pourtant, pleins de souvenir y était refermés et il aurait dû être heureux de se replonger dedans. Il l’alluma et fit défiler les photos une par une assez rapidement. Les premières images n’étaient pas de grand intérêt. C’était les photos des pièces de ses appartements futures et actuels sous plusieurs angles différents. Puis il y avait quelques photos de son anniversaire. Mais on ne voyait pas très bien les invités. Il se souvint que ce n’était pas lui qui avait pris ces photos. Non, c’était elle. Et elle n’avait pas du tout le même don que lui pour la photographie. Il sourit.
Il tomba alors sur une photo d’elle. Il l’avait prise au début de leur relation. Il se souvenait que ça la mettait mal à l’aise de prendre la pose, mais lui ne voulait photographier qu’elle. Un jour, il l’avait surprise alors qu’elle était en train d’étudier. Il lui avait demandé de le regarder dans les yeux. Elle avait alors levé la tête de son bouquin avec un sourire tendre, lui demandant ce qui se passait. Il avait dédaigné d’un coup son appareil et avant qu’elle ne bouge, avait appuyé sur le bouton.
Elle était coiffée d’un chignon haut et grossier qui était à la mode et qu’elle avait décoré d’une petite barrette en forme de nœud, très féminin. Une mèche blonde tombait sur le côté. Elle avait le menton posé sur sa main pour pouvoir soutenir sa tête. La manche gauche de son T-shirt avait glissé dévoilant la bretelle noire de son soutien-gorge qui contrastait avec la blancheur de son épaule. On apercevait le début de son tatouage qui lui aussi ressortait très bien sur sa peau claire. Cependant, le plus beau dans tout ça était ses yeux francs et pétillants. Il ne pouvait se lasser de les regarder.
Mais, la détailler ainsi lui rappelait la réalité. Le fait qu’elle ne voulait plus répondre à aucun de ses messages, qu’elle ne donnait plus signe de vie. D’accord, ils s’étaient disputés, mais ce n’était pas une raison. Elle avait peut-être voulu rompre, mais elle n’avait pas le droit de le laisser comme ça ! Après tout, ils étaient sur le point de déménager ensemble. Il avait déjà presque fait tous ses cartons…! Ils étaient à deux doigts de signer pour avoir l’appartement de leur rêve.
Non, vraiment, il ne comprenait pas ce qui avait dérapé.
Voili voilou ! Bon, comme ça fait vraiment longtemps que je l'ai écrit, je ne me souviens plus de mes secrets de fabrication... Mais dites moi quand même ce que vous en pensez ! Si vous trouvez que l'écriture n'est plus tout à fait pareille que ce que vous lisez en ce moment, c'est plutôt normal, vu que ça fait longtemps que je l'ai écrit et que mon style d'écriture a bien changé (Enfin, c'est comme ça que je le ressent) !
Bonne vacances à tous !
G.
Tags : qu’elle, qu’il, ecrit, vie, histoire
-
Commentaires
Olala ! Chiki ! Mais il est énorme ce pavé ! T'es sûre de ne pas avoir toi aussi un petit côté divin, par hasard ?
Désolée pour les fautes... :s Et merci de me les avoir montrées ! D'ailleurs, j'en ai même vu d'autres en me corrigeant...
Franchement, ça fait trop longtemps, je ne me souviens pas de qui étaient mes adversaires. Je ne pense même pas avoir lu leur texte, mais y avait bien d'autres gens... C'est pour ça que je suis plutôt déçue de ne pas avoir eu les résultats...
Euh... ? Je sais pas quoi te dire là. Toi qui d'habitude peu inventer n'importe quoi, avec juste une phrase, je trouve ça super bizarre que tu sois bloquée par ce texte. Parce que franchement, il n'a rien de spéciale. Rien de plus ou de moins que les autres. Je ne trouve pas que la colère du perso ressorte tellement, même si tu le ressens comme ça...
Après, c'est normal que ce texte ait les couleurs du réel, comme tu dis. Parce que, contrairement aux textes que tu as dû lire récemment, ça se passe dans un monde réel. J'ai complètement oublié l'univers de Bleach pour ce texte et d'ailleurs, le sujet ne préciser pas qu'on devait l'utiliser. Il fallait juste s'inspirer d'une image... Donc oui, cette histoire pourrait être totalement réelle...
C'est drôle, parce que je trouve que ton commentaire commençait par : 'le style est plutôt maladroit', pour finir avec : 'Putain, c'est en fait franchement bien foutu tout ça !' :P (J'ai pas compris la référence...) En quelque sorte, je suis plutôt contente que tu ressentes ça, même si ça doit beaucoup de perturber. Je ne trouve pas que ce texte soit plus différent que les autres, mais c'est sympa de voir que même sans y penser, on peut faire ressentir plein de truc au lecteur ! J'aimerai bien savoir si d'autres personnes pensent comme toi !
C'est vrai qu'il était super long !! ;)
Euh... peut-être u.u
De rien u.u
Ben oui, je trouve ça un peu dommage aussi, j'aurais bien aimé savoir quoi...
Bha, je suis bizarre des fois, mais là, je me suis faite bouter hors du texte, mais d'une force...
Tape dark link sur google image, tu vas comprendre... Je ne sais plus dans quel Zelda est Dark Link c'est pour ça. En gros Dark Link c'est Link, mais en version malfaisante, tout noir avec les nyeux rouges... :|
Ouaip, je serais curieuse aussi à vrai dire ;)
Ah ! Je me disais aussi ! ;)
Ouais, c'est dommage ! Surtout que je ne m'attendais pas à ce que le blog soit complètement fermé quand je l'ai cherché !
Ce qui est encore plus bizarre de ta part ! :P
Oh, Dark Link ! Tu parlais de Zelda ! Ok ! Je comprend ! (J'aime beaucoup cette première image qu'on trouve sur le net. Ça nous donne l'impression que même Link peut avoir un petit côté malsain ;)) Mais sérieusement, moi je ne trouve pas que ce texte soit tant remplie de colère !
Ba, va falloir attendre, je pense...
Mais ... :'(
Oui, ça refroidit toujours quand les gens suppriment d'un coup un blog et t'es pas au courant et t'es là, t'attends un truc et ça arrivera jamais... u.u
Oui mais là c'est juste parce que c'est moi u.u
Ben, quand on parle de Link, de quel truc veux-tu qu'on parle d'autre que Zelda? *ces années enfermée dans mon grenier ont nui à ma culture gé on dirait* (il fait peur -_- en mode 'allez petit viens dans ma cave') bah moi c'est l'impression qu'il m'a fait, en tout cas :3
*s'assoit et attend* (<= j'ai dit cette phrase un nombre incroyable de fois, je dois être en train d'être assise et d'attendre sur au moins quatre blogs et une vingtaine d'articles/autres en tout...)
Quoi 'mais' ? T'es pas contente d'être un peu divine ? ;)
Ca refroidit, je sais pas, mais en tout cas, t'es super déçue ! Parce qu'en plus, tu t'es donné du mal à écrire ce texte... Moi en plus qui ne participe que rarement à des concours (Parce que je me retrouve toujours à dépasser la date limite, et que j'en trouve pas tant que ça), pour une fois que j'avais réussi à le faire...
Comme je l'ai déjà dis, j'aimerai bien voir comment les autres réagiront...
Bah, pour moi Link, c'est un lien quoi... Donc quand tu me dis Dark Link, je traduit par un lien sombre et je me demande bien de quoi tu peux bien parler ! Mais c'est vrai que j'aurai quand même dû y penser ! ;)
Euh, juste pour te prévenir, ça va être long... Tu veux un truc à manger ou à boire ? (Tu m'as quasiment dit la même chose pour voir le nouveau thème du blog, donc je sais ! ;))
*mouline*
Je me suis inscrite à pas mal de concours, et j'attends les résultats, y'en a deux qui ont l'air sérieux mais c'est du graph'... Un de mes premiers concours d'écriture, la personne a fermé son blog et au moment où j'ai retrouvé le lien, le truc avait fermé... Pas cool. Après, là, j'attends la confirmation de mon inscription sur un truc d'écriture, et j'ai rendu mon paragraphe pour un autre où, pareil, j'attends les résultats, quoi... u.u j'ai un don pour les trouver les concours moi :p
Bah ouais, moi aussi :3
Ça c'est les réflexes gamer qui disparaissent u.u c'est la vie, quoi!
Imagine plein de petites Chiki assises dans les coins de ton blog, qui attendent en battant des jambes ... :3 T'es sûre que tu veux toutes les nourrir? Je recommence peu à peu une période où je me goinfre comme une boulimique c'est pour ça, je te préviens u.u
Sérieux, tu participes à tout ça ? Sympa ! Moi je suis nulle pour les trouver... Mais le pire, c'est que même si je les trouve, je suis super exigeante. Je participe pas à n'importe quoi ! Il me faut du temps pour écrire un texte et si je vois que c'est trop court, je me dis que ça vos pas le coup...
Hé voila ! C'est ce genre de phrase qui me rendent trop triste, Chikiiii !! Bou, bou bou *pleure en se frottant les yeux*
J'imagine très bien le truc... Et ça serait trop mimi !! :3 Bien sûr que je vais nourrir tout le monde ! Je vais pas les laisser mourir de faim tout de même ! Je suis pas comme ça moi !
Ben je participe pas à tous ceux que je trouve non plus. Quand il y a pas de thème précis, que le principe est particulier ou que le thème change en fonction de la personne ça me va, ou quand le thème me botte, j'aime bien et j'y vais.
Mais non sois pas triste, euuuh.. ça va revenir! u.u *la serre dans ses bras pour la consoler*
Quoi? Tu veux que je t'en dessine une, que tu la mettes? x) sinon, c'est gentil de ta part. J'aime les pâtes. Tu as des pâtes?
Ba moi, faut que le thème soit bien, qu'il commencent un peu à m'inspiré, et que j'ai le temps de le faire... Et faut aussi que je les trouves... Ceux sont des critères assez durs à remplir apparemment...
*répond à son étreinte et renifle* Merci, Chiki.
Tu rigoles, mais ce serait vraiment pas mal... Par contre, j'ai eu l'idée d'un thème et je sais pas si je pourrais la mettre une fois que tu l'aurais faite... Mais si tu la fais vraiment (Comme je sais que tu es capable de faire), fait la dans des tons violets et blancs... (Pour aller avec mon thème !) Et pas quelque chose de trop surchargé. Bien sûr que j'ai des pâtes ! Y a toujours pleins de pâtes à volonté chez moi ! Venez vous servir ! C'est par là la cuisine ! :D
Si jamais, un jour, j'en trouve un qui me semble pas mal, je te préviens :3
De rien, j'suis là pour ça *lui décoche un wonder smile*
Ouké, je chope ma tablette et je te fais ça! 8D ça va être rigoulo.
*deux-trois Chiki se précipitent dans le cuisine* ouiii des pâtes! *elles commencent à descendre le stock* oh les gosses on se calme là! u.uOk ! Ça me va ! Comme ça on pourra y participer toutes les deux et si c'est un inconnu qui gagne on pourra le maudire ensemble ;)
:3
Dis, j'ai reçu ton mp, t'as fait ça super vite !!! Et je le répète encore, mais elle est vraiment pas mal ;)
Mais nan, mais nan, elles peuvent y aller à fond, ça a été préparé spécialement pour elles "Yeaaaaah! *se met à chercher sur gogole* (donc oui, après vérification, ça marche u.u)
Merci ;) j'ai fait ça un peu vite-fait, mais je l'aime bien. A la base, elle devait avoir des pâtes partout, mais j'ai laissé tomber ^^
*les petites Chiki en train de nager dans la marmite de pâtes* ouiiiiii!Great ! :D
Nan, moi j'aime bien comme ça !
*prend soudain un air maléfique en se frotant les mains puis appelle ses soeurs sorcières* Venez mes soeurs, les minis Chiki ont enfin plongé dans la marmite, on va pouvoir les manger ! Mwouahahaha !Sauf que j'en ai pas trouvé des qui me faisaient envie, sauf un qui est fermé depuis hier -_-'
Bah oui, sinon je te l'aurais pas passée x) j'aurais trop honte de faire un truc moche :'(
*les petites se mettent à crier et à gonfler* nooon, on est pleines de nerfs! *pointent la vraie Chiki* mange la elle, elle est plus grosse! -eeeehhh, bande d'enfoirées!
T'es sérieuse ? Le seul que t'aimes, il ferme ?!! Bon, tu me dis quand t'en trouves un autre !
Ah, quand même, t'avoue qu'il est bien fait ! ;)
*se tourne vers Chiki et l’évalue du regard* Oui, elle est pas mal. Les filles, allez l'attraper ! *Toutes les sorcières se jettent sur Chiki*
I promise u.u
Bah quand même u.u
Méeuh, bande de traîtres! Je peux pas être mangée... J'ai encore trop de trucs à faire! *mord des sorcières au pif* beuurk, vous avez le goût de pas bon
Ouais, t'as intérêt !
:P
*rit de façon maléfique en ce moquant de Chiki* Qui a dit qu'on devait avoir bon goût ? Aller, jetez-la dans la marmite, avec les autres ! On va tous les bouffer en même temps ! Mwouahahaha !!
Y a pas de 'mais' qui compte ! Tu le fais un point c'est tout !
*dans le ventre de Chiki* Méeuuuuuuuuuh ! *pleure* C'était moi la méchante sorcière ! C'était moi qui était censée manger tout le monde ! *son visage s'éclaircit soudain* Mais attends, si c'est Chiki qui m'a mangée, ça veut dire que c'est elle qui est devenue la méchante et donc qu'en fait, je suis la gentille de l'histoire !
Oui maman :| *retourne chercher des concours entre deux trucs chelous*
*regarde son ventre* hé! Pourquoi on t'entend! Puis je me rebelle... Ok, je te laisse sortir, mais en échange, tu me manges pas, sinon, je te re-mange et je te laisse plus sortir -eh comment tu vas faire andouille, dit un type extérieur que personne connaît *la vomit et lui tend une douche* ça reste très élégant.
*avec un sourire satisfait* C'est bien ma fille !
*sors du ventre de Chiki avec un énorme sourire aux lèvres* Mais nan, je vais pas te bouffer ! Maintenant que je suis devenue la gentille de l'histoire, je ne vais faire que des bonnes actions ! *pars vers la salle de bain en sautant comme le petit chaperon rouge le ferait dans la forêt en allant voir sa grand-mère avant d'avoir rencontrer le loup*
Hey maman, j'ai trouvé des wallpapers trop badasssssss! u.u
Ok je sais pas si je te préférais pas méchante en définitive... *mange une sorcière pour s'occuper en l'observant d'un air blasé*
Ah oui ? C'est super ma fille ! *Prend un regard maléfique* Mais on en a rien à foutre ! Retourne au boulot !
*Reviens de la douche toujours avec son immense sourire et les yeux grand ouvert plein de bonheur* Que tu me préfère ou non méchante n'interfaire en rien avec mon comportement. Maintenant je suis gentille et je vais aider les autres au lieu de les manger ! D'ailleurs : *donnne un coup de pied a Chiki* Arrêtes de bouffer de la sorcière !! (Ché pas toi, mais moi, la version gentille je l'imagine comme une gamine…)C'est peut être pour ton boulot, mais ça ne va pas avec celui que je t'ai donnée !
Mais nan, t'inquiètes, je sais me défendre ! Tu vois bien, je viens de te donner un coup de pied !Normal, c'est pas pour toi çui-là *cumul de boulot*
Euh... tu crois que ça a eu un effet en plus? *fixe les sorcières d'un air méchant* vous toutes, essayez juste de l'approcher et je vous bouffe! *celle qui avait commencé à zyeuté Gaellah avec un regard affamé se recule, effrayée*
Ba je sais bien que je ne t'ai pas donnée ce boulot !!
*regarde Chiki avec des yeux brillants et dit d'une voix enfantine* Alors toi aussi t'es une gentille si tu me protèges ?Ba mon boulot est prioritère, alors fait le en premier et oublie les wallpaper super badassssss !!
Nan ! Nan ! Chiki est gentille ! Elle m'a sauvée des méchantes sorcières !Mais... je fais ton boulot en premier --' je déménage juste la semaine prochaine! J'ai trop de trucs à gérer :'(
Oui, en en mangeant une pour faire flipper les autres... donc, un peu gentille, un peu méchante! Et puis ça dépend du point de vue. De ton point de vue je suis gentille parce que je t'ai sauvée mais pour les sorcières la méchante c'est moi: je les prive de leur dîner, et en plus je mange une de leurs potes...
Ba apparemment, tu t'y mets pas vraiment à fond vu que t'as rien trouvé ! Bon, OK, je vais être sympa pour les quelques jours à venir parce que tu déménage... Mais c'est tout !
*regarde Chiki avec des yeux ronds, plein de frayeur. Puis se retourne et part en courant et criant* : Aaaaaaaaaah !! Y a que des méchants dans cette pièce !! A l'aide !!! Aux secours !! Sauvez-moi !!!
Méeuhhhh! Je fais ce que je peux, j'ai pas 80 bras et 15 cerveaux!
*la retient par la taille* oooh, stop, tu vois la forêt autour? Ben les plantes elles mangent les gens. Pourquoi tu crois que les sorcières restent? Et toi aussi du point de vue des sorcières tu es une méchante puisque tu veux pas qu'elles te mangent!
Ah bon ? Pourtant, je croyais...!
*regarde la forêt avec des yeux effrayés, puis Chiki, puis les sorcières, puis se met à pleurer en se frottant les yeux* : On est toutes des méchantes et on va mourir, bouffées par des plantes carnivores !
Mais... enfin... (cette nuit, j'écris)
*la prend dans ses bras pour la consoler* mais non, mais non. A notre façon on est toutes méchantes et toutes gentilles, ça dépend du point de vue. Et les plantes carnivores, si tu acceptes d'être méchante cinq minutes, on les fait brûler et on n'en parle plus! Et on chasse un truc pour que les sorcières puissent manger.
Quoi cette nuit, tu écris ?
*regarde Chiki avec des grands yeux* S'il faut devenir méchante pour pouvoir sauver ses fesses, ça veut dire que c'est bien d'être parfois méchante ?
Ouais, j'ai terminé un des trucs que je devais faire. Ca avance doucement. Et puis là, je termine la suite de la Table Hantée xp
*hoche la tête d'un air sérieux* ben, oui.
Ah, moi aussi j'ai écris plusieurs Bouts d'histoire qu'il faut que je retranscrive... Pour ce qui est de la Table Hantée 2 (Que je nommerai pas du tout comme ça quand je le posterai), j'ai fait une sorte de pause...
*Fait un O avec la bouche (Je crois que cette expression n'est pas censée s'utiliser comme ça --')* OooooooooOh ! Je comprend tout maintenant !
J'essaie de terminer ce que j'ai à faire vite, comme ça, ce sera fait et je serai tranquille pour la rentrée 8D... Du coup, je programmerai probablement cette "suite", peut-être même en deux parties (ça me fera ma semaine :3, je suis fourbe des fois. Des fois.)
*genre ce smiley: :o ou pas? u.u* donc tu vois, on peut pas être gentil tout le temps avec tout le monde!
Si tu décides de la programmer en deux fois, je ne la lirai qu'une fois que tout sera sortit ! Moi je sors tout d'un coup ! Je fais pas attendre les gens ! ;) Je fais jamais de suite...!!
*oui, un truc dans le genre* : Je comprend, par exemple, avec ces sorcières, il faut être méchantes, ou sinon, elles nous boufferaient même toutes crues !
Moi je suis une saleté, des fois, je fais des suites qui sortent hyper-longtemps après! La preuve! :D
Voilà, t'as compris! Et avec les plantes carnivores aussi faut être méchant sinon elles te mangent toute crue aussi!
C'est exactement pour ça que je ne fais pas de suite... Parce que après, tu démarres trop de truc en même temps, tu peux rien finir, les suites sortent quinze ans après... C'est galère pour l'auteur et plutôt gavant pour le lecteur...
Ah, alors faudrait peut être aller les brûler, non ? Comme ça, ça nous fera un problème en moins !
C'est aussi pour ça que quand je fais un truc-à-suite d'habitude, je m'arrange pour avoir toujours de l'avance x') mais là, j'ai chié ce principe...
Nan, on n'a qu'à les laisser aux sorcières. *envoie les sorcières défoncer les plantes carnivores*
Oui, une fois j'ai fait ça. C'était pour une FanFiction et j'avais six chapitres d'avance sur ce que je sortais... Et avant de sortir un nouveau chapitre, je devais toujours en finir un autre... Je m'en suis plutôt bien sortit sur ce coup là... Mais bon, c'était y a longtemps et je pense que je ne faisais rien d'autre en même temps... Tandis que là, avec mes Bouts d'histoire, je peux sortir tous pleins d'histoires tout en me concentrant sur un plus gros projet...
*tape des mains* Rooh ! Quelle bonne idée ! Comme ça, elles se feront bouffées par les plantes carnivores et ce sera un problème en moins !
Je trouve que tout écrire au fur et à mesure c'est pas pratique, ça m'énerve un peu alors quitte à pas sortir la suite tout de suite tout de suite, je préfère avoir de l'avance ^^ sur l'aurore ou le chaos par exemple, j'ai de quoi sortir 10-15 chapitres avant de me retrouver coincée... u.u
Voilà, t'as tout compris, parce que j'ai gardé le lance-flammes *air fourbe*
Tu veux dire que tu ne veux pas écrire tant que tu n'as pas une idée de la suite ? J'ai bien compris ? Moi ça me gêne pas, je peux écrire jusqu'à ce que je n'ai plus d'idée et la je réfléchis à la suite... Parfois, ça ne va pas du tout avec le début, alors faut que je revois tout...
*regarde Chiki avec respect* Rooh ! Tu penses à tout !
En général, je ne commence pas à écrire une histoire sans savoir en gros ce qu'il va se passer, sans avoir une idée globale du fil du récit, kwah. Donc oui, t'as compris ^^
non, des fois, j'oublie des trucs. Aujourd'hui, ma pompe droite. *exhibe sa chaussette droite trouée avec fierté*
Y a des gens comme ça ! Moi aussi, c'est sur, je réfléchis à l'histoire. Je sais évidemment comment ça commence, comment ça va se terminer, vaguement ce qui est censé se passer au milieu (Par exemple, ils doivent traverser toute la forêt, mais quel problème ils vont rencontrer, je ne le sais pas encore, ça, ça se fait au fur et à mesure)
Que t'oublies tes chaussures, je veux bien, mais pourquoi que la droite ? Qu'est-ce qui s'est passé ?!
Chacun son mode d'écriture, j'essaie d'avoir une idée précise de tout le fil sinon ça me donne des trucs chelous :D et qui s'accordent mal avec la fin en plus. (ps: j'ai un troisième chapitre sur toujours en vie. Tu le veux? :D)
J'ai marché dans une flaque de boue qui a slurpé ma chaussure. Et j'ai oublié d'aller la rechercher.
Je comprend. C'est drôle, mais avec les gens qui écrivent, j'arrive toujours à cette discussion et la plus par du temps, je suis la seule qui écrit comme j'écris... --' (Ba bien sur que je le veux ! Pourquoi tu poses la question ? Ça devrait être évident !)
Ba moi, y a deux jours, j'ai failli sortir en chaussons. Genre, j'étais dans le couloir de l'immeuble et je me suis rappelée que j'avais pas mis mes chaussures (Chose qui ne m'était pas arriver depuis super longtemps !)
Bah, j'ai connu des gens qui écrivent au petit bonheur, comme ça leur vient, sans même connaître la fin... c'est... fin ils ont jamais terminé leur truc, quoi. (je vais le programmer dans ceux de septembre. Je vais faire un article le mardi et un le samedi, je pense, comme ça c'est régulier, mais y'en aura pas ce mardi-là vu que j'en ai déjà mis un pour demain)
Ah ouais! Quand même, moi, jamais, j'étais partie dans mon délire là u.u (demain, évènement exceptionnel, je me mets en robe... je vais pas me reconnaître et je vais me faire peur...)
Oui, mais ils finissent pas, comme tu dis... Pour certaine histoire, je pense qu'il faut connaitre... Moi je me suis rendue compte, et je crois que je te l'ai déjà dis, que je devais en fait toujours avoir un brouillon écrit à la main. Même si y a plein de choses qui vont changer, c'est comme avoir... une ligne (Je ne trouve pas le mot), pour savoir où aller. Concrètement, pas que dans la tête. Parce que tant que c'est dans la tête, on pense pas à tous les détails, en fait...(Ok, ok, je verrais bien ! :))
Ba je crois que ça m'était pas arrivé depuis que j'étais gosse quoi... (Oh ! Oh ! Mais qu'est-ce qui se passe ? Perso, je te vois pas du tout en robe ! Quand on y repense, moi aussi j'en met pas tellement...)
Je devrais faire ça aussi, la dernière fois que j'ai listé les péripéties, ça m'a vachement aidée à pas digresser et partir dans un truc wtf comme ça m'est arrivé avec autre chose, ça donne un texte mastoc (40 A4) et plutôt bien foutu, quoi... (cf. newsletter pour la date x') )
Woww... moi jamais en vrai ^^ (j'ai attrapé une maladie grave, mais ça va mieux: je suis en baskets 8D mais demain, je mets des talons pour voir mon amie au dessus des autres gens)
Moi en tout cas, je me suis rendue compte que ça m'aider beaucoup ! Parce que comme c'est à l'écrit, je peux l'écrire n'importe ou, même en classe et tout... Et après, je n'ai plus qu'à (Enfin, c'est un grand mot ! ;)) le recopier sur l'ordi en faisant toutes les modif's que je veux (Ça m'a prit un an une fois.... :D) Au fait, j'ai trouvé le mot que je cherchais ! C'est mon prof de math qui l'a dit en cours, je sais plus pourquoi d'ailleurs... Bref, c'est un 'file rouge'...
Ça veut dire quoi ça 'jamais en vrai' ? Tu l'as déjà rêvé ou un truc dans le genre ? Et c'est fou que ça ne te soit jamais arriver quand même ! (Raah ! Je me disais aussi ! Hé, mets pas des talons trop long ! Ça fait super bizarre pour les autres ! Y a une amie à moi que j'ai toujours l'habitude de voir plus petite que moi, une fois, elle a mit des talons et m'a dépassée, je me sentais toute petite, c'était super bizarre !!)
J'aurais dit un fil d'Arianne mais oui, clairement ça aide à s'ordonner ^^
Ben non j'en ai même jamais rêvé ni rien en fait j'ai juste rêvé que j'avais mis deux pompes de deux paires différentes je crois une fois mais c'est tout u.u (quinze centimètres 8D la gueule de ma pote "hé mais t'es aussi grande que moi et j'ai des talons WTF" x) c'était marrant, mais je le referai plus putain une demie-heure de marche ((aller et retour inclus hein)) ça tue les pieds avec ces pompes)
Fil d'Arianne c'est pas mal aussi ! ;) Mais oui, c'est ça l'idée !
C'est vraiment fou que ça ne te soit jamais de jamais arrivé !! (Moi je sais pas mettre de talon, alors la question se pose pas trop... J'en met pas (Je tiens pas debout avec --"))
Ouais bah on a compris on se comprend *high five*
Ben... pourquoi? o_o (j'arrive à en mettre moi XD et des ridiculement hauts en plus! 8D ça me rend grande.)
Dis, je viens de me rendre compte que j'ai jamais répondu à ce commentaire... Le plus dur je crois, c'est de comprendre de quoi on parlait.
Apparemment, on s'est comprises donc je vais rien dire de plus. *lui tape dans la main pour pas qu'elle se prenne un vent quand même*
Et pour l'histoire de mettre ses chaussons à la place des chaussures, c'est fou que ça ne te soit jamais arrivé, parce que quand on est gosse, ce genre de chose arrive souvent. On s'en rend pas compte quoi... (T'es particulièrement petite pour en avoir besoin ?)
Suffit de relire toute la discussion à l'envers depuis le début (chose que je n'ai faite que sur environ 5 commentaires ^^)
Ouuuéééé!Bah... moi si apparemment puisque ça m'est vraiment jamais arrivé, en même temps faut dire que j'ai pas de chaussons. Fin si mais je fais la grève des chaussons en fait ._. (1m68 o/ c'est juste que jusqu'à y'a vraiment pas longtemps la majorité des gens que je connaissais faisait genre entre 1m80 et 1m90 xD)
C'est ce que j'ai fais aussi ^^
Ah si tu ne met pas de chausson, c'est vrai que ça peut moins arriver. Mais moi je ne supporte pas me promener pieds nus, soit c'est des chaussons, soit des chaussettes. Donc il m'arrive de sortir avec les chaussons encore aux pieds (Mais t'es grande dis moi ! Plus grande que moi ! Et en plus tu mets des talons ?!)Coupine!
Bah ouais sûr x) je supporte pas les chaussons! Ca me donne chaud aux pieds x) (oui je suis chelou)
(ah bon? T'es petite toi? o.o)Tout le contraire de moi en fait… (Nan ça dépend des gens, y en a qui aime en mettre et d'autre non) (Chui pas spécialement petite 1m60 environ, ce qui est plutôt normale, au dessus je trouve que c'est grand. Tu fais presque 1m70 quoi !)(je me sens petite au quotidien ._. puis je vais chez le doc t'aleur. Faudra que je me rappelle qu'il me mesure x') tu sais truc de merde tu vas chez le doc pour savoir quelle taille tu fais)
(Moi avec mon 1m60, je me trouve pas spécialement petite, alors franchement, je te comprend pas ! Tu vas encore chez le médecin pour faire ça ? Quand on fait ça, ça veut dire qu'on grandit encore ! Tu grandis encore ?)(Maintenant mon entourage fait une taille normale donc je complexe moins x) mais quand t'es entourée de gens d'1m80 ou 1m90 je te jure tu te sens minuscule. Et puis non, c'est une blague. En vrai j'y allais pas pour ça xD)
(Ba autour de moi, les garçons doivent faire entre 1m70 et 1m80. Mais je complexe pas pour autant ! Ah je me disais aussi ! ;))(Ok j'ai compris, je suis débile ._. sinon faut pas déconner tu sais la meuf qui arrive comme une connasse "hééééé daukteure je peu me meusuret? Laule" ._.)
(Je ne vois pas le rapport avec le fait que tu sois débiles ou non... --' Hé ba pourquoi pas ? Tu fais tout et n'importe quoi, plus rien ne m'étonne !)
(Mais c'est pas parce que t'as un complexe que t'es débile ! Bref, viens chez moi, je connais plusieurs gars qui on la même taille que moi, tu vas les dépasser sans problème et t'auras plus aucune complexe ! ;) Ah quand même, y a des limites ! x))
(ouiiiiiii! *court* oui, les limites du respect ._. je sais qu'on dirait pas comme ça mais y'a des trucs que je respecte. Les autres gens. Le reste pas grand chose à péter par contre. :D)
(Yeah ! Passe quand tu veux ! On t'attend ! ;) Ba de toute façon, à part les gens, les animaux et quelques objets, y a pas grand chose d'autre à respecter)
(quand je pourrai xD franchement, j'aime bien me foutre de la gueule de tout, donc ça se voit pas, mais j'ai un grand respect pour tout un tas de trucs.)
(Ok ! Mais tu me préviens quand même à l'avance, hein ? Débarque pas à l'improviste, j'aime pas trop les trucs à l'improviste... C'est bien d'avoir du respect, on fait pas totalement n'importe quoi comme ça)
(ok, ça marche ^^ tu veux combien de temps à l'avance? -ouaip, ça m'évite de faire trop de la merde. Genre gueuler "mais putain baisse le son ddhfefgerklflerhflerhre!!" à mon voisin qui a mis sa musique à fond alors que j'essaie d'écouter mon cours.)
(Une semaine ça devrait suffire ! ;) Euh, non, ça du devrait pourvoir le faire, parce qu'il devrait pas avoir le droit de t'empêcher d'apprendre. Surtout quand on a un concours à la fin de l'année...((Quoique quand on y repense, c'est peut être faire exprès, pour que tu ne puisses pas suivre et rates ton concours ! C'est un redoublant ?)))
(ça roule ma poule x') -je vais lui foutre du métal à fond ça lui fera les pieds. Skalmold et Powerwolf en tête!! C'est ce que j'ai fait ce matin x)... je devrais vraiment le faire. --' Non c'est pas un doublant du tout u.u si c'en était un j'aurais été lui apprendre le respect un peu)
(Super ! :) Oui, t'as tout a fait raison, du devrait faire ça. Je comprend plus. Si c'était un doublant, ça aurait du sens, il t'empêcherait d'écouter alors que lui a tout le cours ! Mais vu que ce n'est pas le cas, comment il fait pour avoir le cours s'il n'écoute rien ?)
(Mais ... il est pas en médecine XD je vais finir par le faire... fin là il s'est calmé. On est samedi j'ai pas cours! Sinon je serais pas sur Ekla ^^)
(Ok, cherche pas, je me suis imaginé un de ces trucs ! Je pensais que t'étais en amphi et qu'à côté de toi y avait un con qui faisait de la musique. Truc impossible vu qu'on est samedi, qu'il fait pas médecine et que t'es dans ta chambre... --')
(xD putain hé en amphi y'a un con qui fait de la musique il se fait assommer à coups de casserole AVANT de pouvoir appuyer sur play x') et oui c'est vrai que le w-e bon pas cours u.u)
(-bling *ceci est de la musique* -MAITAGUEULE *BANG COUP DE CASSEROLE* -d'où tu sors cette casserole? -quoi t'en veux aussi? -non non!! -bon alors tg j'écoute!! x') bon ok y'en a qui ont cours tous les jours, mais pas moi ._.
(Tu sais que je crois que si tu fais autant de boucan, y en a qui vont t'en vouloir ?^^ T'as de la chance toi ! ((Je sais pas pourquoi je dis ça, parce que c'est pas comme si j'avais cours tous les jours... --')))
(Non, mais je joue le jeu moi ! Et puis tu sais, normalement, ça n'a aucune rapport avec la carrure. Si tu sais te battre, tu peux le faire ! ;))
(On sait jamais ce que font les gens ! Hier j'ai appris qu'une amie à moi faisait du une sorte de boxe ((elle m'a donné un autre nom, mais je ne m'en souviens plus)), et qu'elle en faisait depuis le début de l'année sans que je le sache ! Tu vois, on peut jamais savoir ce que font les gens !)
(Boxe thai? Savate? O.o C'est trop cool ça la boxe thai c'est le seul sport que j'aie jamais voulu réellement faire ;_;)
(Non, c'était pas ça. Y avait pas le mot boxe dedans. Un truc avec 'toucher quelque chose', je crois. Mais c'est quoi la différence avec la boxe normale ?)
(je les ai gagnés à un concours ^^ du coup je les porte tous. Je l'aime bien moi, faut dire aussi ^^ me rappelle des souvenirs x') quand on avait eu un con de creeper coincé dans la cave sur Minecraft avec des potes xD)
(Bon, même moi qui n'ai jamais joué à Minecraft, j'ai reconnu direct, mais c'est toujours aussi moche. Tu peux pas me dire que Minecraft a de beaux graphisme ! Ils n'ont jamais rien fait dans ce sens !)
(Ben oui Minecraft c'est moche pourquoi tu crois que ça existe les packs de texture? x') enfin j'aime bien le design de base du jeu aussi, cela dit u.u)
(Moi j'aime pas du tout le design. C'est un truc super important pour moi quand je joue à un jeu ou regarde un manga. Avec Minecraft on a l'impression d'être retombé dans les années 70-80... --')
A(dans des cubes* xD moi je trouve ça marrant. après les cubosses c'est aussi l'esprit du jeu xD et oui, le design est très important pour moi aussi hein ça me gêne surement moins que toi quand une bonne histoire ou un bon jeu est un peu moche, mais les trucs en 8bits je pourrais pas xD .. Et franchement en plus y'a des packs de texture qui sont juste magnifiques *-*)
(Pour moi c'est très très important le design. Même si l'histoire d'un manga semble super, si les images sont pourries, je regarde pas. Comme pour les jeux, de nos jours on peut faire tellement de beau truc ! J'ai jamais vu les packs de texture de Minecraft...)
(Après ça dépend aussi du degré de pourriture des images et du graphisme ^^ je te jure y'en a des épic. Et avec Optifine tu peux mettre de la fumée des insectes et des tas de trucs *-*)
(ok, pardon: "de la fumée, VIRGULE, des insectes"... ._. Gae quand même t'exagères un peu là!!)
(xD Nan mais sérieux, j'avais pas compris ! Bon écoute, je suis un peu fatiguée en ce moment et tu vois toutes les fois où j'ai pu dire des conneries ces quelques jours ? Ba tu vas les oublier et on repart de zéro ok ? Salut ! Je m'appelle Gae ! :D)
Ajouter un commentaire
Hello! *je suis partout, MOUAHA*
Je commence par ça c'est fait: ça l'a m'été? RÉELLEMENT? AAAAAHHHHHHH! => ça la mettait. T_T bon, depuis le début:
ses yeux/c'étaient les pièces de ses appartements futur et actuel/la manche gauche de son t-shirt/sa peau claire
c'est tout. Ok, excuse-moi j'ai pété ma crise, maintenant, le commentaire sérieux.
Ça dépend de qui était en face de toi ^w^ mais je pense que tu avais de bonnes chances de gagner avec ça...
Un style plutôt sympa, mais par rapport aux autres Bouts d'histoire, plus récents, il y a un je-ne-sais-quoi de maladroit, d'un peu bizarre, pas naturel en quelque sorte. Un truc de trop, ou de pas assez. On sent que l'ambiance n'est pas très bien posée, qu'il y a je ne sais pas quoi d'instable, de pas sûr. Comme si tu n'avais pas confiance en tapant sur ton clavier et que ça se ressentait à travers ton texte.
Je ne sais pas trop comment expliquer cela. C'est peut-être juste moi, rapport à l'histoire et au contexte mais je trouve qu'il y a un truc qui va pas. Comme si ça collait pas, comme si les pièces du puzzle s'emboîtaient mal, comme s'il y avait un lag, une faille dans la matrice. Je n'ai pas pu "entrer" dans l'histoire, ni m'imprégner de l'ambiance, même à la relecture, comme si le personnage me rejetait. Peut-être que c'est son sentiment de colère qui m'effraie (oui, les colères me font hyper-peur, surtout les miennes) mais là, il y a quelque chose qui m'a bloquée.
A la réflexion, je ne suis pas sûre que le style y soit vraiment pour quelque chose, même si certainement, un peu... Mais en tout cas, ce texte et surtout, le personnage que l'on suit, c'est comme s'il me claquait la porte au nez ce mec! C'est dingue! J'arrive à me représenter ni le décor, ni l'atmosphère, ni l'histoire (future ou passée), ni le contexte, ni... rien du tout! J'ai l'impression de me bouffer en bloc la colère et la peine du type, quoi... C'est assez bizarre, je sais, mais...
Bon, je vais le relire sans la musique derrière... [dix minutes plus tard] Hé non, rien à faire: pas moyen de rentrer! C'est incroyablement frustrant u.u tu t'imagines pas à quel point c'est frustrant! C'est, je sais pas... j'ai l'impression vraiment que ton personnage refuse de me laisser entrer dans sa tête.
Ok, super commentaire, tout ça pour dire "raaaaah, *donne un coup de pied dans un meuble et se cogne un orteil* p*tain! Je suis coincée dehors les mecs ouvrez-moi!"
A part ça, comme je l'ai déjà dit, il y a quelque chose d'un peu maladroit dans le style, probablement dû à l'ancienneté du truc. Vat else? Sinon, ce texte a vraiment les couleurs du réel. Et l'ambiance dépeinte le transforme en bloc de trucs sombres, comme si le côté magique avait complètement déserté la scène, je ne sais pas si c'est voulu mais non seulement le côté 'you shall not pass' mais aussi l'ambiance, le personnage, la dispute [dat vaz a spoiler], tout le texte a un côté plombant, sombre, réel mais sans le côté magique qu'on peut vouloir donner à l'évènement que l'on décrit...
Oui, à la réflexion, tu aurais mérité de gagner ce concours, malgré quelques maladresses dans l'écriture, je pense vraiment que tu aurais mérité de gagner.
Je ne sais pas si c'était fait exprès ni si je suis la seule, mais punaise là ça me laisse un nœud dans la gorge ton Bout d'histoire, c'est réellement bien foutu, avec le personnage qui se braque contre la fille qu'il aime et j'ai l'impression que cette colère se retourne contre le lecteur... Je suis peut-être juste bizarre... Mais ça a vraiment l'air réel, ça a une dimension réelle, mais vraiment terre-à-terre, comme vu à travers un filtre brun ou noir, un truc vraiment tout.. comme la réalité, sans la dimension lumineuse que ça peut avoir. J'ai l'impression d'avoir lu le Dark Link d'un Bout d'histoire (je crois que personne va piger ma comparaison/référence pourrie).
Franchement, je te le dis, pour qu'un texte me plombe le cœur comme ça, il en faut beaucoup et là, en le lisant, j'ai eu l'impression de me prendre une tonne de briques, ça m'a comme assommée. Ensuite je me suis rappelée que je voulais commenter, d'où cette espèce de mini-disserte... u.u
EDIT, je viens de capter, mon commentaire est presque aussi long que ton histoire... qui dit mieux? x)