• Une Plume Démoniaque Qui Dit "Kiwi"

    Bout d'histoire inspiré du concours de Lady Choco avec pour thème Une Plume Démoniaque Qui Dit "Kiwi".

    Une Plume Démoniaque Qui Dit "Kiwi"Une Plume Démoniaque Qui Dit "Kiwi"

    Une Plume Démoniaque Qui Dit "Kiwi"

    Yahallo Everybody !

    (J'aime bien cette salutation...)

    Donc, aujourd'hui nous nous retrouvons pour un nouveau Bout d'histoire. Mais il est un peu spécial car il est inspiré (Et je dis bien inspiré) du concours de Lady Choco. Le thème est en fait le 'Birthday Game'. C'est à dire qu'en fonction de votre mois et votre jour de naissance, ainsi que la couleur de votre T-shirt (Comme le dit si bien Lady Choco, ça n'a aucun rapport), une phrase va se créer et ainsi votre thème va apparaître. Ainsi, il y a presque un thème unique pour chacun. Bref, si vous n'avez pas compris, aller voir directement le Concours, ce sera plus simple... D'ailleurs vous pouvez toujours y participer si ça vous intéresse. Je crois qu'elle l'arrête le 20 Août. 

    Ah, une dernière chose. C'est un concours de dessins. C'est pour ça que je vous ai dis que je m'y était inspirée, parce qu'en fait, je n'y participe pas.

    Bref, je me suis retrouvée avec Un Plume Démoniaque et j'avoue que pour le Qui Dit "Kiwi" j'ai un peu triché parce que je n'ai pas de T-shirt orange, mais c'est le seul thème qui m'inspirait vraiment...

    Bon, j'espère que ça va vous plaire parce que vous allez vite remarquer qu'en dehors du fait que ce Bout d'histoire est inspiré d'un concours, il a aussi... une forme plutôt originale...:

     

     _________________________

    Plume Démoniaque...

    - Une Plume Démoniaque Qui Dit "Kiwi" ? Qu'est-ce que tu nous chantes là ?

    Finn leva les yeux vers son ami et eu un fin sourire. Ils s'étaient rejoints comme ils le faisaient d'habitude dans le café qui se trouvait précisément à distance égale de leurs deux appartements. En arrivant, Malcom avait jetait un coup d’œil sur son cahier par-dessus son épaule.

    - C'est juste le titre d'une histoire. Ça m'est venu pendant la nuit. Mais je ne sais pas encore ce qui va se passer.

    Malcom s'assit sur la chaise en face de lui. Le serveur s'approcha d'eux quand il comprit qu'ils n'attendaient personne d'autre. Ils commandèrent deux cafés.

    - C'est à cause de ça que tu m'as appelé ? Parce que tu as le syndrome de la page blanche ?

    Effectivement, Finn n'avait pas encore remplit la première page de son cahier. Il n'avait écrit que le titre. Mais ce n'était pas ça le problème. Il secoua la tête.

    - Elle me laisse une autre chance.

    Malcom sourit, d'un sourire plein de dent :

    - Hey ! C'est super ça ! Faut pas que tu foires tout cette fois, hein ! 

    Finn fit une grimace. Malcom se redressa sur son siège :

    - Tu as déjà fait quelque chose ?

    - Non, pas tout à fait.

    - Dis-moi tout.

    Finn soupira et jugea son ami du regard. Allait-il se moquer ? Oui, tout le monde réagirait comme ça dans ce genre de situation. Il se jeta à l'eau, de toute façon, il n'avait aucune autre option.

    - Voilà, elle m'a demandé de la rejoindre à l'endroit où on s'est rencontrés la première fois pour qu'on puisse bien se réconcilier et se remémorer les souvenirs heureux.

    - Eh bien ? C'est super tout ça. Je ne vois pas le problème.

    - Le problème... Le problème c'est que je ne me souviens où c'était.

    Et avant qu'il ne puisse en dire plus, Malcom lui tapa la joue d'une claque.

    - Aie ! s'exclama Finn en se tenant la joue. Ça fait mal ! Qu'est-ce qui t'as pris ?

    - Tu es tellement bête que même ton subconscient doit te le rappeler ?

    Contrairement à ce qu'aurait pu penser Finn, Malcom n'avait pas l'air de se moquer de lui du tout. Il était même plutôt énervé, il avait les sourcils froncés. Il semblait surtout déçu de Finn. Le rouge lui monta aux joues, ce n'était pas à cause de la claque, mais parce qu'il avait honte de lui-même.

    - Qu'est-ce que tu racontes ? se décida-t-il quand même à demander au bout d'un moment.

    - Tu crois que l'idée d'une Plume Démoniaque qui dit "Kiwi" t'es venue toute seule ?

     

    _________________________

    Yahallo...

    L’ascenseur faisait trop de bruit. Un bruit de ferraille. Comme s'il allait tomber en panne à tout moment. Comme si les câbles qui le retenaient allaient lâcher à tout moment. Comme s'il allait faire une descente en enfer n'importe quand. 

    C'était pour ça qu'il ne l'avait pas pris. Même si c'était cinq étages, il avait décidé de prendre les escaliers. C'était plus sûr. Et puis, s'il n'avait pas fait ça, peut-être qu'il ne l'aurait jamais vu. Peut-être qu'ils ne seraient jamais rencontrés. Car on ne sait pas ce qui aurait pu arriver, après tout, l'ascenseur aurait vraiment pu tomber en panne et aurait été coincé là-dedans pendant des heures sans jamais la voir. Tout était une question de timing, pas vrai ? Et puis, l'ascenseur lui ne donner pas directement sur sa porte, tandis que les escaliers eux le faisait. Peut-être qu'il n'aurait pas été curieux de savoir qu'elle tête avait cette jeune femme qui chantait sur son échelle ? C'était aussi une question de hasard.

    Alors qu'il arrivait enfin au cinquième étage, harassé, il s'arrêta devant cette vision. Elle était là. Devant lui. Sa porte d'entrée bleue ouverte vers l'intérieur. Elle était dos à lui. Elle était montée sur une échelle. Elle semblait vouloir repeindre le mur au-dessus du chambranle de la porte. Il ne savait pas si elle avait vraiment le droite de faire ça. Parce qu'après tout, elle était dans le couloir, un endroit public, non ? Mais même sur l'échelle, elle était encore trop petite et elle devait se mettre sur la pointe des pieds pour presque atteindre la partie ou le mur et le plafond se confondaient. Elle portait un short et un débardeur. Il ne pouvait pas vraiment dire que la vision de la naissance de ses fesses l'avait dérangé.

    Elle avait des écouteurs coincés dans les oreilles et chantait dans une langue qu'il ne connaissait pas.

    - Ireon Money jeoreon Power / Geugeotman tta, tta, tta, ttaragada...

    Il ne sut jamais comment elle avait fait pour l'entendre. Il ne savait pas comment elle faisait pour percevoir un son avec toute cette musique dans les oreilles. Cependant, elle s'était soudain tournée vers lui alors qu'il avait commencé à avancer dans le couloir. Elle avait alors arrêté de chanter pour lui lancer un :

    - Yahallo !

    En souriant. Elle avait légèrement penché la tête en même temps et avait accompagné le tout d'un signe de la main.

    Dès qu'il l'avait vu, il avait en quelque sorte compris que quelque chose de grand allait arriver. Il émanait d'elle une énergie qui semblait se transformait en lumière et qui l'entourait comme un halo. Tel un ange.

    Sauf que ce n'était pas un ange.

    Elle avait des tâches de peinture blanche de partout sur le visage. Sur le bout du nez, les joues, le front, même sur les lèvres.

    Comme il ne répondait pas et restait figé à la regarder, elle se remit à chanter toujours en peignant.

    - Gippeun iri meotjin iri / Segyeneun cham, cham, cham manheun dera...

     

    _________________________

    What If...

    On s'est tous déjà retrouvés sur un quai à attendre un train, un tramway. A un arrêt, à attendre le bus. On s'est tous déjà rendus compte que le train, le tramway ou le bus d'en face, celui qui va dans l'autre sens, celui qui ne vous sert à rien, arrive toujours plus vite que celui que vous devez prendre. Qu'il y en a même deux qui passent avant que le votre n'arrive.

    Et si pour une fois, on trompait tout le monde ? Et si pour une fois, par une impulsion soudaine et peut être irréfléchie on prenait le train d'en face ? Et si pour une fois on courrait pour se retrouver de l'autre côté du quai ? Pour prendre le train qui vous semblait ne servir à rien ? Pour vous faufiler entre les portes avant que celles-ci ne se referment ? Pour partir vers d'autres horizons, encore inexplorés, encore inconnus à vos yeux ? Et si pour une fois, on faisait quelque chose de complètement fou ? Quelque chose d'extraordinaire ? Aussi extraordinaire qu'une Plume Démoniaque qui dit "Kiwi" ?

    Et si pour une fois on faisait quelque chose... d'inattendue ?

     

    _________________________

    Kiwi...

    - Kiwi !

    - Kiwi ? répéta-t-elle.

    - Oui... Est-ce que... Vous aimez les kiwis ?

    C'était une question complètement stupide. Personne ne pouvait dire le contraire. De tout ce qu'il aurait pu dire, c'était la seule chose qui lui était venu. Elle allait se moquer de lui. C'était obligé. Tout le monde réagirait ainsi dans ce genre de situation.

    Elle le regardait d'ailleurs du haut de son échelle avec des yeux ronds sans bien comprendre où il voulait en venir avec cette question. Était-ce un teste ? Dont la réponse influencerait sur l'avenir de leur relation ? Si elle disait oui, il l'aimerait, ou sinon, il la détesterait ? C'était peut-être un peu radical, mais ça pouvait arriver, pas vrai ?

    Il secoua alors la main avant qu'elle se rende compte de l'absurdité de la question et se mette à rire :

    - Oubliez ce que je viens de dire.

    Puis il se retourna. Il voulait retourner le plus vite possible chez lui. Échapper à cette situation bien plus que gênante. Il insérait déjà sa clef dans la serrure quand elle l'arrêta :

    - Attendez.

    Il jeta un regard quelque peu surpris qu'elle veuille encore lui parler.

    - Je pense qu'il n'y a qu'une Plume Démoniaque qui peut aimer les kiwis et le dire leur nom à tout bout de champs pour montrer leur affection au fruit. Etes-vous une Plume Démoniaque ? 

    Il avait les yeux bien plus ronds qu'elle quand elle avait été surprise. Mais qu'est-ce qu'elle racontait ? C'était quoi cette conversation sans queue ni tête ?

    - Parce que si c'est le cas, moi je suis l'Encre Démoniaque. On devrait bien s'entendre.

    Elle était folle, il n'y avait aucun doute la dessus. Et il était encore plus fou de comprendre ce qu'elle essayait de dire.

     

     

     

     

    Voilà, voilà ! Bizarre, hein ?

    Pour tout vous dire, j'ai en fait rassemblé trois idées. J'ai d'abord eu l'idée de What If..., puis celle de la Plume Démoniaque... et enfin, Yahallo&Kiwi... Je pense que je les ai rassemblé parce que je trouve que même pour des Bouts d'histoire, c'était trop petit. Et puis, il fallait que ces textes soit liés à quelque chose. Car j'imagine que vous avez bien compris que ces textes étaient liés, pas vrai ?

    Pour tout dire aussi, j'ai rajouté la Plume Démoniaque qu'à la fin. C'est à dire que j'ai eu ces idées et que je les ai combinées avec mon thème du concours.

    D'ailleurs vous ne trouvez pas que la fin de Kiwi... est vraiment bizarre ? Il semble n'y avoir aucune logique, pas vrai ? Et pourtant, dans mon cerveau, ça en a... Vous la voyez ?

    Dernier point, j'ai tout écris à l'envers. J'ai commencé par la fin. Ouaip, bizarre, hein ? J'ai d'abord écris Kiwi..., puis What If..., ensuite Yahallo... Et enfin Plume Démoniaque...

    Pour ceux qui veulent savoir, la salutation Yahallo, sort tout droit de l'anime My Teen Romantic Comedy SNAFU. Un des persos n'arrête pas de le dire. La chanson que la fille chante existe vraiment. C'est Happiness de Red Velvet, une chansons coréen. Si vous voulez tout savoir, la première partie qu'elle chante se trouve à à peu près 0:50 min et l'autre à 0:58.

    Voilà, je crois que j'ai tout dis. Donc ce qui ressort de ce Bout d'histoire, c'est qu'il est bizarre... C'est pas nouveau avec moi, pas vrai ?

    Au fait, n'oubliez pas d'aller répondre au sondage ! :)

    A plus !

     

    G.

    « Le LoupAncien Bout d'histoire pour le concours de Manaba-chan »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2015 à 23:24

    Wow, j'aime bien! Non vraiment j'aime bien :)

    Je trouve sympa le fait que tu l'aies fait en trois partie /comme le thème d'inspiration d'un "birthday game" complètement WTF/ et puis c'est bien écrit aussi :)

    Pas vu de fautes, mais d'un autre côté, j'ai pas fait gaffe non plus ^^ et puis sinon... ben je la vois la logique de ton cerveau en fait ça me paraît tout à fait clair à moi! Enfin, je suis bizarre, j'ai l'impression de partager des neurones avec tout un tas de gens en ce moment ._.

    Voilà, du coup, je trouve plus grand chose à dire... Ah si! Partout où y'a écrit "yahallo" c'est plus fort que moi je lis "yallaho" le problème c'est que me connaissant je vais me mettre à le dire ._. c'est grave docteur?

    2
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 10:06

    T'aimes ? Sérieux ?!! :D

    Je trouvais que c'était mieux en trois parties...

    T'as raison, fait pas gaffe aux fautes ! C'est comme ça qu'il faudrait toujours faire ! Ça arrangerait beaucoup de monde ! ;)

    T'as vraiment compris ? Parce que j'en ai parlé avec une amie et elle a pas compris pourquoi What If... se trouvait là. T'as compris ça aussi ?

    C'est pas grave du tout ! Ça m'arrive tout le temps ce genre de truc ! De nouveaux mots, on les lis mal depuis le début et ce n'est qu'au bout d'un très long moment qu'on se rend compte qu'on les dit à l'envers. C'est ce que j’appellerais une légère dyslexie ! Le problème c'est que ce n'est pas assez grave pour nous rajouter plus de temps au Bac...

    3
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 13:53

    Ouaip -et pour les trois parties, je trouve que c'est mieux aussi, sinon on s'emmêlerait les cinpeaux.

    Là ça veut dire que s'il y en a elles sont minuscules :p *maniaque*

    En fait, disons que j'ai ma compréhension et mon interprétation de la présence de ces paragraphes au milieu du texte, mais que je sais pas l'expliquer, et que c'est peut-être pas la même que la tienne, mais je crois que j'ai à peu près compris oui

    Ou les yeux qui fatiguent xD en plus, je trouve yallaho plus sympa à dire que yahallo ._. /oui bon ok en écrivant ça m'a fait penser à Walhalla en plus./

    4
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 17:25

    Oui, tu as raison... C'est peut être un peu pour ça que j'ai fais comme ça, mais c'était inconscient ! :P

    Nan, y en a pas, c'est tout !!

    Ah donc, en fait, toi aussi t'as pas tout compris ? Pourtant, je ne pensais vraiment pas que c'était si compliqué... Ok, au début, on se dit, qu'est-ce que ça fait là ça ? Ça n'a aucun rapport, pourquoi elle nous parle de train et de bus ? Mais, en y réfléchissant, on comprend, non ?

    Et c'est ça le pire aussi : le mot qu'on a inventé est bien plus beau que le vrai mot ! :P

    5
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 17:40

    Inconscient de Gaellah, tu es un génie ~

    Ok maman *pas taper*

    J'ai pas dit que j'avais pas compris, j'ai dit que je sais pas l'expliquer, nuance! En fait, j'ai compris, je sais juste pas l'expliquer autrement qu'en fait c'est un peu pour parler du nouveau départ et de la chance qu'elle lui laisse, et du parallèle entre ça et toutes les fois où on se dit "YOLO JE LE FAAAAAAIS" et qu'on se jette à l'eau, enfin c'est ce que moi j'ai compris...

    Ouaip! Je vais vraiment me mettre à la dire, si tu croises quelqu'un qui dit "yallaho" ce sera moi! :p

    6
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 10:13

    Ça tu l'as dis ! Un vrai génie ! Je ne te raconte pas tous les trucs super bon qu'il m'a fait écrire (Bon, à vrai dire, j'ai pas fait de liste, mais je suis sûre que c'est grâce à lui que j'ai eu plein d'idées super ! ;))

    Ah, oui en gros, c'est ça ! ;) Surtout le partie "YOLO JE LE FAAAAAIS" et pour dire qu'après il lui pose la question des kiwis... Donc, t'as compris ! Yata ! :D

    Moi faudrait vraiment que je me mette à dire Yahallo !

    7
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:24

    Ouaip, on va lui filer un pris Nobel :p

    YATA YATA YATA *chantonne*

    Ca y est. Je dis Yallaho! :p

    8
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:13

    Ce ne serait pas de refus ! ;)

    J'adore dire Yata ! quand j'ai réussi un truc, mais presque personne autour de moi ne parle japonnais, alors on me prend pour une folle...

    Tu l'as vraiment dit ?! A voix haute ?! Moi pas encore...

    9
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:48

    *donne 70k à l'inconscient de Gaellah*

    Moi j'ai compris-euh je suis un génie-euh!

    Ouaip, et à l'écrit aussi. Les gens doivent me prendre pour une tarée.

    10
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:54

    L'inconscient : Yata ! :D

    Oui, c'est vrai... ;)

    C'est pour ça que je ne n'ose pas encore le dire à voix haute ! :P

    11
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 19:04

    J'ai pas dit 70k de quoi! :p si ça se trouve c'est 70k de bananes.

    Ow, tu le penses vraiment?

    Hahaha, tu as peur de passer pour une folle? D'un côté, ça se comprend :p

    12
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 19:07

    Ouais c'est vrai ! Ça m'a même pas embêté ! :P Alors c'est 70k de quoi ? Si c'est des bananes, je les donnerai aux minions, je suis sûre que ça leur ferait plaisir ! ;) Au pire, si c'est quelque chose que je n'aime pas, je le renvoie, hein !

    Oui, mais c'est dur de l'avouer...

    Ba, je pense que je suis assez folle pour certains, donc je ne veux pas l'être trop quoi...

    13
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 19:18

    Haha... c'est 70k d'ordinateurs XD

    *se met à tourner sur elle même en fumant par les oreilles* ouiiiiiiiiiiiiiii!

    Moi je me dis qu'au point où j'en suis, une folie de plus ou de moins c'est pas ça qui va changer la façon dont me voient les gens... :)

    14
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 19:57

    Wouaaaaah ! C'est trop bien !! *saute en l'air dans toute la pièce* C'est trop, trop bien !!! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?! Je sais ! Je vais les revendre et gagner plein de frics ! ;)

    Hé ! Prend pas la grosse tête quand même !

    Oui... mais non quand même.

    15
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 20:05

    Moi je les brancherais tous en réseau et je ferai un lan géant avec des gens.

    non, c'était une manifestation hystérique de joie immature

    Ouais, ça a du sens.

    16
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 21:16

    Tu ferais un quoi ? Nan, mais avec autant d'ordi, je peux devenir super riche ! J'aurai presque plus besoin de travailler ! (En fait, je pense même que je n'aurai plus besoin de travailler pendant plusieurs années !)

    Ah, ça va, tu me rassures ! ;)

    Ça me fait vraiment plaisir de voir quelqu'un qui comprend les trucs comme moi, et que même quand ça n'a pas sens en trouve ! :P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :