• Black Léo

    Nahea assiste à une pièce de théâtre un peu spéciale pour retrouver un ami.

    Black Léo

    Bonjour à tous ! 

    J'espère vraiment que vous allez bien ! Moi, je suis un peu malade, mais mentalement, ça va super bien ! :) Vous savez, on a des jours comme ça, où tout semble être impossible et d'autres ou tout paraît facile. Je suis en ce moment dans la deuxième catégorie. Y a plus qu'à espérer que ça dure ;)

    En tout cas, j'espère aussi que vous allez appréciez ce texte. Je sais qu'il est un peu long, mais je ne pouvais pas l'écrire avec moins de lignes^^ (Me demander pas pourquoi en ce moment, je fais beaucoup de long texte, je n'en ai aucune idée moi même ;))

    Au fait, merci à Chiki le kiri sans qui ce nouveau thème n'existerait pas ! J'espère qu'il est à votre goût ;)

     

    La pièce de théâtre prenait place dans la rue. C’était un événement connu de tous. C’était l’endroit le plus fréquenté par les gens de la nuit. Ce n’était peut-être pas tout à fait légal, mais on les laissait faire. Car même les gens hauts placés venaient, masqués, pour assister à ce spectacle.

    D’ailleurs, ils n’étaient pas les seuls à se cacher le visage. Tous ceux qui le voulaient et qui en avaient les moyens le faisaient. Les acteurs étaient les premiers à respecter cette idée.

    La troupe ne venait qu’une fois par mois pour leur représentation. C’était toujours la même pièce. Cependant, il y avait toujours de nouvelles personnes pour la découvrir. Et surtout pour être surpris par la chute.

    Au sens littéral.

    Tout au long de la représentation, des hommes attendaient sur un toit, tout près. On pouvait même les apercevoir, si seulement on regardait en haut. Au moment le plus inattendu, ils jetaient un corps au sol. Ça pouvait n’avoir aucun rapport avec la scène qui se jouait en bas. Il y avait alors des cris, des coups, une débandade. La foule s’éparpillait dans tous les sens. En courant, s’enfuyant. C’était le chaos complet.

    C’était une bonne occasion, pour les personnes intéressées, de s’échanger des objets, des informations ou même des services contre de l’argent sans que personne ne le remarque car chacun était concentré sur sa fuite.

    Nahea n’était pas là pour assister au spectacle, ou encore pour trouver une quelconque information. Elle avait déjà son information. Elle était venue trouver ce qu’elle cherchait.

    On lui avait dit qu’il assisterait lui aussi à la représentation ce mois-ci. Ça faisait plus de trois semaines qu’elle attendait avec impatience cette soirée. Ce n’était pas la première fois qu’elle y venait. Mais c’était la première fois que c’était si important. C’est pourquoi elle avait décidé de s’acheter un nouveau masque. Lorsque Gavia l’avait vu, il s’était moqué d’elle. Nahea n’avait pas relevé. Elle avait bien vu dans son regard que le fait qu’elle aille à cette représentation ajouté à l’achat du nouvel accessoire, lui faisait du mal. Car elle ne faisait pas cela pour lui, mais pour un autre homme.

    Elle ne voulait pas qu’il pense qu’elle avait des sentiments pour quelqu’un d’autre. Si elle était en couple avec Gavia c’était pour de bonnes raisons. Elle ne comptait pas se jeter dans les bras d’un autre.

    En réalité, ce n’était pas elle qui avait cherché à savoir où elle pouvait le revoir. On le lui avait appris, sans penser que cette information avait de la valeur à ses yeux.

    - J’ai entendu dire que Black Léo serait à la représentation ce mois-ci.

    Nahea avait réagi comme si ça ne lui faisait aucun effet. Mais intérieurement, elle avait déjà pris la décision d’y aller.

    Elle devait y aller. Elle devait aller voir.

    Pas parce qu’elle avait des sentiments pour lui, comme pouvait le penser Gavia. Mais juste parce qu’elle devait le voir. Elle devait voir s’il allait bien.

    Il était devenu Black Léo, elle avait entendu tous les méfaits qu’il avait accomplis. Est-ce qu’il était vraiment accord avec ces actes ? Nahea ne le connaissait pas ainsi. Qu’est-ce qui l’avait fait changer ?

    - Comment vas-tu le reconnaître sous son masque ? lui avait demandé Gavia, alors qu’elle contemplait sa tenue dans le miroir.

    Elle ne pouvait pas lui répondre « Je le reconnaîtrai, ne t’inquiètes pas ». A la place, elle avait déclaré :

    - On verra bien.

    La foule était plus dense que ce que Nahea avait imaginé. Il y avait des gradins pour un groupe restreint de personne. Le reste des spectateurs était debout. Et la plus part du temps, en mouvement. On ne s’arrêtait qu’un instant pour observer le jeu d’acteur. Les échanges d’informations avaient déjà lieux avant le coup d’éclat. Nahea reconnaissait des personnes même sous leur masque. Toutefois, elle espérait rester cachée : elle était en mission personnelle. Son équipage n’avait pas de raison apparente de se retrouver dans le port. Elle ne voulait pas qu’on se demande ce qu’elle faisait ici.

    Pour ne pas se faire remarquer dans la foule, elle avait mis une robe encombrante et usé de maquillage foncé. C’était contraire à ses habitudes. Elle pouvait ainsi se promenait au milieu des gens. Elle se sentait protégée.

    Nahea avait pensé trouver Léo juste en se trouvant sur la place. Mais maintenant qu’elle y était, elle ne voyait pas comment c’était possible. Même si elle pouvait le reconnaitre de dos d’un coup d’œil, il y avait trop de monde pour seulement apercevoir son dos.

    De plus, si tout le monde était au courant de sa venue trois semaines avant qu’il ne vienne signifiait qu’il cherchait quelque chose. Il n’allait pas s’attarder devant la pièce de théâtre. Personne ne le faisait.

    Nahea devait trouver Léo avant la fin de la pièce. Déjà que tout était un peu chaotique, ça le serait encore plus après.

    Nahea continuait d’avancer entre les gens. Elle devait jouer des coudes pour passer. Elle sentait des mains qui la touchaient. Cependant, elle avait laissé sa bourse dans le bateau, ainsi que tout objet de valeur, pour ne rien laissé au voleur. Et pour ce qui était des pervers, Nahea ne leur laissait pas le temps de l’attraper.

    Le corps tomba alors.

    Les cris. Les mouvements.

    On marcha sur le bas de sa robe qui devint noir.

    Nahea serra les poings et jura. Elle se mit sur la pointe des pieds pour essayer de l’apercevoir dans la foule. Il était grand, peut-être qu’il se démarquerait. Sauf qu’il y avait d’autres personnes aussi grandes autour d’elle.

    Quand elle ne crut pas sa chance lorsqu’elle l’aperçut.

    Elle n’en croyait pas ses yeux. C’était parce qu’il ne bougeait pas qu’elle l’avait vu. C’était devenu une cible facile.

    Nahea l’avait reconnu de dos.

    Elle se dirigea rapidement vers lui. Elle ne voulait pas qu’il lui échappe.

    Elle attrapa sa manche avant même que leurs yeux ne se rencontrent.

    - Léo, souffla-t-elle.

    Elle fronça les sourcils en se rendant compte qu’il se tenait devant le corps. Personne n’avait jamais su si c’était une vraie personne ou un mannequin, car comme la pièce, personne ne s’y attardait. Ce n’était qu’une distraction. Nahea ne voulait pas savoir la vérité. Elle ne comprenait pas pourquoi Léo l’observait ainsi.

    Il ne semblait pas avoir conscience de sa présence alors qu’elle le touchait. Son regard était fixé sur le sol, sur le corps. Il n’avait même pas jeté un coup d’œil à Nahea.

    - Léo ! répéta-t-elle en le secouant un peu.

    Il revint alors à la réalité. Son regard se changea et devint plus dur.

    - Ne m’appelle pas comme cela, déclara-t-il avec une voix sans appelle.

    Il se dégagea d’un coup sec. Il commençait déjà à s’éloigner d’un pas rapide. Nahea était déconcertée, mais elle se dépêcha de le suivre.

    - Léo !

    Il s’arrêta soudain. Nahea se cogna contre son dos. Il se tourna vers elle, le regard foudroyant.

    - Je t’ai dit de ne pas m’appeler ainsi. Mon nom est Black Léo.

    Elle lui attrapa la main pour ne pas qu’il s’échappe. Elle sourit pour l’apaiser.

    - Black Léo, si tu veux. C’est moi.

    Peut-être qu’il ne la reconnaissait pas à cause de ce masque. Elle l’arracha d’un coup et répéta :

    - C’est moi, Nahea.

    Léo la fixa dans les yeux bien trop longtemps avant de déclarer :

    - Qui es-tu ?

    Il se dégagea de nouveau. Cependant, cette fois, Nahea ne le suivit pas. Elle le regarda partir sans bouger. Les larmes au bord des yeux.

    Il n’allait pas bien du tout.

     

    ***

     

    On les attaquait. Nahea était en train de dormir sur sa couchette lorsqu’elle avait été réveillée par une explosion. Le bateau avait tangué un moment.

    Elle sortit de sa chambre et suivit tout l’équipage jusqu’au pont pour voir ce qui se passait.

    Un autre bateau se tenait en face. Leurs canons étaient visés vers eux. Gavia avait déjà dépêcher certains hommes sur leurs propres canons, prêt à riposter si l’ennemi remettait cela. Un drapeau avait été levé sur le bateau ennemi. Mais c’était simplement un drapeau noir de pirate. Ce qui ne permettait pas à Nahea de reconnaître l'équipage qui les attaquait.

    - C’est ton petit-copain, déclara alors Gavia à son attention.

    Nahea fronça les sourcils. Elle savait très bien à qui il faisait référence, toutefois, elle n’aimait pas qu’il l’appelle ainsi. Gavia se faisait souffrir tout seul.

    - Fais-moi voir.

    Gavia lui tendit la longue vu. C’était bien Léo. Il avait perdu la mémoire au point de vouloir l’attaquer ? Nahea se rassurait en se disant que Léo ne suivait que les ordres. Après tout, il n’était que le Second du Capitaine Sorros. Comme Nahea était la Seconde de Gavia.

    - Qu’est-ce que tu comptes faire ? demanda Nahea.

    - Je ne vais pas laisser mourir mon équipage parce que tu veux sauver Black Léo !

    - Je ne t’ai jamais demandé de faire cela !

    - Tant mieux. Dans ce cas, tu ne vois pas d’objection à ce qu’on riposte sans tarder.

    Nahea ne répondit rien. Même si Léo ne semblait pas se souvenir d’elle, elle ne pouvait pas le tuer. Toutefois, elle ne pouvait pas s'opposer aux paroles de son Capitaine non plus.

    Sorros réédita son ordre. La boule de canon arriva bien vite contre le bateau de Nahea. Elle entendit Gavia lancer le même ordre. Le combat à coup de canon se mit alors en place. Nahea ne pouvait pas faire grand-chose tant que l’un ou l’autre des équipages n’aura pas abordé.

    Ils ne semblaient pas avoir de raison de les attaquer. Mais les pirates étaient des voleurs. Et ils n’hésitaient pas à voler leurs confrères pour récupérer de l’or.

    Nahea et Léo se tenaient l’un en face de l’autre. Ils étaient trop loin pour se fixer dans les yeux. Leur défi était donc de voir qui allait perdre l’équilibre en premier à cause des canons. Des feux se déclarèrent sur chacun des bateaux. De la fumée brouilla la vue. Mais aucun d’eux ne bougea. Nahea savait qu’il y avait assez d’hommes dans l’équipage pour s’en occuper. Elle ne s’inquiétait pas. Ça devait être pareil du côté de Léo.

    Nahea n’avait pas peur. Ils avaient été attaqués ainsi des centaines de fois. Et ils avaient toujours gagné.

    En fait, Nahea réfléchissait à tout autre chose. Comment avait-il perdu la mémoire ? Pourquoi ? Avait-il vraiment tout oublié ? Ou juste elle ? Est-ce que c’était définitif ? Quand pourrait-elle revoir le Léo dont elle était tombée amoureuse ? Elle essaya de répondre à toutes ces questions sans succès.

    La deuxième partie de l’attaque arriva alors : l’équipage du Capitaine Sorros aborda.

    Nahea arrêta aussitôt de fixer Léo. L’abordage, c’était du sérieux. Sa vie, et celle de tout son équipage était en jeu. Les coups de canons s’arrêtèrent car tout le monde était réquisitionné. Plusieurs hommes se balançaient d’un vaisseau à un autre, tandis que les autres restaient sur le pont, prêt à les recevoir.

    Nahea dégaina son épée. Elle se mit aussitôt à se battre sans relâche. Si elle et Gavia se faisait prendre, s’en était fini pour eux.

    Le bruit du fracas lui montait à la tête, mais elle se concentrait seulement sur ce qu’elle avait devant les yeux.

    Elle tua un homme et un nouvel adversaire apparut.

    C’était Léo.

    Elle ne voulait pas se battre contre lui et lorsqu’il abattit son épée, elle ne réagit que trop tard. Ce qui lui fit perdre l’équilibre et elle tomba au sol. En fin de compte, c’est lui qui gagnait. Il avait l’avantage, ainsi debout, au-dessus d’elle. Il se prépara à attaquer une nouvelle fois. Mais n’en eut pas le temps, car un coup de feu retentit et la balle le toucha au flanc.

    - Léo ! cria Nahea.

    Il tomba à son tour au sol et Nahea se précipita vers lui. Elle prit son visage entre ses mains.

    - Léo, Léo, je t’en supplie, tiens le coup ! Tu n’as pas le droit de mourir ainsi !

    Elle mit une main sur sa blessure pour essayer d’arrêter l’hémorragie. Elle ne pouvait même pas appeler à l’aide : personne ne l’entendrait sur le champ de bataille.

    Des larmes lui montèrent aux yeux, quand elle comprit qu’elle était impuissante.

    - Léo, Léo, s’il-te-plait, ne me laisse pas.

    C’est alors qu’un nouveau coup de canon retentit. Puis un deuxième, un troisième…

    Nahea n’en revenait pas. Sorros avait assez d’hommes pour s’occuper des canons et de l’abordage ?

    Mais lorsqu’elle releva la tête, ce fut une situation bien différente qui apparut devant ses yeux. Quatre nouveaux navires entouraient leur bateau. Et ils les attaquaient.

    Tout fut alors bientôt finit. Même si Gavia et Sorros décidaient de se battre ensemble, ils n’auraient jamais assez d’hommes et de moyens pour battre quatre navires !

    On sortit les drapeaux blancs. Peut-être qu’ainsi, ils auraient la vie sauve.

     

    ***

     

    On avait mélangé les équipages dans les cellules. Nahea était avec Gavia et certains de ses hommes. Les autres étaient leurs ennemis quelques minutes plus tôt. Nahea ne savait pas où se trouvait Léo, s’il était encore en vie. Elle se faisait un sang d’encre. Gavia avait essayé de lui parler pour qu’ils élaborent une stratégie. Il fallait qu’ils sortent d’ici. Mais Nahea était bien trop préoccuper pour réfléchir clairement.

    Lorsque la porte en fer de leur cellule s’ouvrit alors. Léo entra, soutenu par deux hommes. Ils le laissèrent littéralement tomber à genou au sol. Puis ils sortirent et referment la porte à clef.

    - Léo !

    Nahea s’approcha de lui. Elle prit une nouvelle fois son visage entre ses mains. Elle voulait voir ses yeux, ça lui donnerait une idée de son état mental. Ils étaient encore un peu dans le vague. Sa chemise était ouverte et Nahea put inspecter sa blessure. On l’avait soigné, un pansement propre recouvrait l’endroit où la balle l’avait touché.

    Nahea était confuse. C’était leur ennemis qui l’avait soigné ? Pourquoi ? Voulaient-ils les garder en vie ? Pourquoi ? Ça n’avait pas de sens.

    - Nahea, souffla alors Léo.

    Elle tourna aussitôt son regard vers le sien. Il semblait être redevenu lucide pour la première fois depuis trop longtemps.

    - Léo. Léo, oui, c’est moi. Tu me reconnais.

    - Nahea, soupira-t-il encore.

    Il ne semblait pas pouvoir dire autre chose. Son regard se remplit soudain de larmes. Il prit Nahea dans ses bras et commença à pleurer à chaudes larmes.

    - Nahea, Nahea, Nahea, Nahea…

    - Léo, je suis là. Je ne pars pas.

    - Nahea, je suis tellement désolé.

     

     

    J'adore leur prénom. Me demander pas pourquoi, je les trouve parfais. De base, Léo est un prénom que j'apprécie beaucoup et Nahea, je l'ai inventé pour le texte. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu, ou lu quelque part. Si quelqu'un connait une autre Nahea, prévenez moi !

    J'ai eu l'idée en rêve. C'était un rêve assez complet. Presque tous ce que vous avez lu était dans le texte (à part certains détails, évidemment). En fait, je viens de me rendre compte en écrivant que la deuxième étape n'était pas vraiment dans le rêve. Mais je devais obligatoirement l'écrire pour arriver à la troisième étape. (Les étapes dont je parle sont séparées par des ***) Donc, j'ai d'abord rêvé de la pièce de théâtre. Avec le corps qui tombe à la fin et tout. C'est franchement spéciale comme idée, vous ne trouvez pas ? Puis, ce fut la troisième partie, dans la prison. En fait, j'ai surtout vu Nahea qui rejoignait Léo et Gavia la regardait faire, impuissant. J'ai essayé de montrer dans le texte qu'il était totalement impuissant face aux sentiments de Nahea et que du coup, il n'essayait pas de faire grand chose pour l'empêcher de voir Léo. Parce que même si elle ne s'en rend pas compte (ou si elle ne veut pas se l'avouer), elle va aller vers Léo. Je sais qu'à la fin, Gavia est presque absent, mais je ne voyait pas comment je pouvait écrire ses pensées alors que depuis le début, j'étais du point de vue de Nahea. Et oui, vous avez surement remarqué aussi qu'elle n'a d'yeux que pour Léo. Gavia n'est cité qu'une ou deux fois... Bref, c'est pas une histoire très drôle^^

    J'ai relu avant de poster, pour corriger les fautes et tout... Et en fait, je suis un peu déçue. Je trouve que tout va trop vite. Pourtant, le texte est déjà assez long. Et en fait, ce n'est même pas comme si je pouvais ajouter d'autres choses. Tout ce que je voulais raconter est là !

     

    A la prochaine !

     

    G.

    « Le Ciel est BleuLe Chemin de l'Orientation »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :