• J'ai Soif

    Hillary croise un de ses anciens amis sur la place Montoya

     

    J'ai soif

    Bonjour !

    Sans plus attendre, je vous met directement le prochain Bout d'histoire ! 

     

    En ce début d'après-midi, la place Montoya n'était pas aussi bondée qu'à son habitude. Hillary remarqua tout de suite le vendeur ambulant de boisson derrière la grande fontaine en activité. Elle prit la main du petit garçon et contourna la fontaine sans se faire asperger d'eau. 

    Le stand couvert était petit et ne proposait pas beaucoup d'article. Il n'y avait qu'un homme à peine sorti de sa puberté pour les servir. Hillary chercha les prix des boissons. Elles coûtaient toutes le même prix. L'eau minérale ou les boissons gazeuses et sucrées valaient apparemment la même chose. Et en plus, c'était cher. Hillary soupira.

    - On prend quoi ? demanda le petit garçon en levant sa tête vers elle.

    Au point où ils en étaient, ils pouvaient boire n'importe quoi. Hillary avait vraiment soif et n'avait pas la force d'aller chercher un autre magasin. Et puis, si toutes les bouteilles coûtaient le même prix, pourquoi ne pas se faire plaisir ? C'était toujours quand on mourrait de soif, que les stands comme cela étaient là pour leur faire payer une fortune les petites bouteilles d'eau.

    - Prend ce que tu veux, lui répondit-elle en souriant.

    Il lui lâcha la même pour se rapprocher et choisir deux bouteilles. Hillary promena ses yeux autour d'eux pendant qu'il se décidait. Quelque chose lui attira le regard. C'était un homme. Il n'était pas particulièrement beau, ce n'était pas ça qui l'avait attiré. Ce n'était pas non plus le fait qu'il dormait assis contre un arbre proche d'une des rues qui amenait jusqu'à la place Montoya. Non, ce n'était pas ça. C'était juste le fait qu'il lui disait quelque chose. Elle avait le sentiment de l'avoir déjà vu quelque part, de le connaitre.

    Sans même plus penser aux boissons, elle s'approcha doucement de lui en fronçant les sourcils. Elle voulait savoir qui c'était, si elle le connaissait. Une fois à quelques mètres de lui, elle le reconnu. Evidemment qu'elle connaissait cette homme. Comment avait-elle pu oublier cette chevelure châtaine indomptable ? Ces tâches de rousseur et ces petites oreilles ? Mais par-dessus tout, ses mains rugueuses ?

    Elle sourit en se rappelant de lui, de ses souvenirs avec lui, du bon vieux temps. Elle allait retourner vers son petit garçon quand elle remarqua que le sommeille de l'homme n'était peut-être pas aussi tranquille qu'il y paraissait aux premières abords. Hillary pouvait voir ses yeux bouger rapidement sous ses paupières fermées. Ses mains s'étaient fermées en poing, et quelques veines ressortaient. Il replia d'un coup sa jambe droite contre sa poitrine, faisant sursauter la jeune femme. Il entre-ouvrit sa fine bouche et gémit. Hillary le traduisit comme un cri de douleur. Elle ne savait pas de quoi il rêvait, mais ce ne devait pas être un doux rêve.

    Elle se rapprocha encore plus de lui dans le but de le réveiller. Elle ne voulait pas qu’il souffre. Elle se mit à genoux et une de ses mains vint se poser sur son épaule gauche.

    - Hey, Kimi ? fit-elle doucement, au début.

    Elle le secoua et répéta :

    - Hey, Kimi ! Réveille-toi !

    Il ouvrit d'un coup ses yeux. Ses mains se décontractèrent et il déplia sa jambe.

    - Ça va ? demanda Hillary, soulagée de le voir se détendre.

    Il remarqua soudain sa présence et tourna ses yeux verts vers elle. Et avant qu'elle ne puisse réagir, il lui prit la gorge et la fit tomber à la renverse. Sa tête tapa le sol dallé. Des étoiles apparurent devant ses yeux. Mais ce n'était pas ce qui l'inquiétait le plus. L'homme était à califourchon sur elle, l'étranglant d'une main. Elle avait du mal à respirer. Elle essaya de lui faire lâcher prise, lui attrapant le poignet des deux mains, mais elle n'avait pas assez de force et il ne bougea pas d'un pouce. Elle lui enfonça les ongles dans la peau, mais on aurait dit qu'il ne ressentait rien. Elle s'asphyxiait et pouvait à peine crier pour appeler à l'aide. Elle essaya de bouger ses jambes pour lui lancer des coups de pied, faire quelque chose, mais il avait mis tout son poids, et elle ne pouvait pas bouger.

    Hillary n'avait jamais vu l'homme ainsi. Il paraissait complètement fou. Ses yeux sortaient de ses orbites, ses cheveux électriques étaient en l'air. Et puis, il avait un sourire à vous glacer le sang. Comme si ce qu'il faisait l'enjouait. Mais Hillary le connaissait. Il n'était pas comme ça d'habitude. Quelque chose clochait.

    Alors qu'elle était encore en train de se débattre, le petit garçon arriva à leur niveau.

    - Hillary ? s’inquiéta-t-il.

    Il ne pouvait pas vraiment voir ce qui se passait car l'homme de dos était sur elle et lui bouchait la vue. L'enfant se rapprocha doucement, la jeune fille aurait voulu l'en empêcher. Mais c'était trop tard. Quand il fut assez proche, l'homme de son bras libre l'envoya contre un mur avec force.

    - Non, réussit à articuler Hillary impuissante.

    Ça avait assez duré. Elle commença alors à lui mettre plusieurs claques à la suite, comme pour le réveiller. Ça avait l'air de faire de l'effet car quand elle s'arrêta pour voir si ça fonctionnait, il baissa les yeux vers elle d'une façon effrayée. Il lâcha d'un coup sa gorge et se leva en titubant. Il avait l’air de se demander ce qui venait de se passer. Il s’enfuit en courant.

    Hillary se pencha sur le flanc en toussant. Elle se mit à quatre pattes essayant de se lever, prenant plusieurs grandes respirations. Elle massa sa gorge meurtrie qu'elle imaginait rouge. Une fois debout, toujours avec une grimace au visage car elle avait toujours mal à la tête, elle se précipita vers l'enfant. Il était assis contre le mur beige, la tête contre la poitrine. Hillary le secoua en peu en criant pour qu'il se réveille. Il ouvrit doucement les yeux en demandant :

    - Hillary, c'est qui ce gars ?

    Ça va, il allait bien. Il était juste un peu sonné. Hillary le laissa se lever doucement pour chercher l'homme du regard. Il était contre la fontaine et s’aspergeait le visage d'eau froide. La jeune fille était inquiète pour lui. Elle ne pouvait pas partir comme ça, après ce qui venait d'arriver. Elle se rapprocha doucement de lui, part derrière et quand elle put le toucher, lui tapota l'épaule pour qu'il se retourne en demandant :

    - Ça va ?

    Il sursauta de frayeur et se retourna d'un coup. Elle était tellement proche, qu'elle se prit son coude dans le ventre, lui coupant le souffle et lui faisant perdre l’équilibre. L'homme eu alors le réflexe de l'attraper par la taille avant qu'elle ne tombe sur le sol dur. Le cœur de la jeune fille qui s'était affolé en la voyant tomber revint lentement  à un rythme normal.

    Le temps s'arrêta soudain.

    Lui était penché vers elle et Hillary était penchée en arrière. Il avait ses mains sur sa taille, elle les avait autour de son cou. Elle reconnaissait à présent ces beaux yeux verts, toujours avec une lueur inquiète. Elle aurait voulu lui caressait le visage, mais se retint. Beaucoup de temps était passé, pourtant, il n'avait pas tellement changé. Physiquement.

    - Que t'est-t-il arrivé ? murmura-t-elle.

     

    Et c'est ainsi que ce finit notre Bout d'histoire. J'espère que ça vous a plu ! L'idée, je l'ai eu en regardant l'anime Amnesia, je suis sûre que vous comprendrez si vous le voyez...

    Sur ce, à bientôt !

     

    G.

    « RespireLe Passage »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :