• L'Apparition

    Jae se réveille avec un mauvais pressentiment.

    L'Apparition

    Yahallo ! (On revient aux bonnes vieilles habitues ;))

    Et comme d'habitude, je n'ai rien d'autres à dire ;)

     

    Jae s'agita, les yeux toujours fermés. Il gémit même. Ce qui réveilla Ella. Elle s'était blottit contre lui et le voir bouger ainsi alors qu'il était toujours endormi l'inquiétait.

    - Jae, murmura-t-elle. Jae, réveilles-toi.

    C'est au bout du troisième appel qu'il ouvrit les yeux.

    - Ça va ? lui demanda Ella.

    - Mui.

    Il fronça les sourcils en se rappelant le rêve qu'il venait d'avoir. Ella l'embrassa sur la bouche, puis se leva.

    - Aller, debout, ma famille va bientôt arriver.

    - Quoi ? fit-il en se redressant d'un coup.

    - Tu avais oublié ?

    Il fronça encore plus ses sourcils. Oui, il avait totalement oublié. Ella soupira.

    - C'est pas grave, prépares-toi, ils vont bientôt être là.

    Jae gardait les sourcils froncés, il ne comprenait pas son rêve et cette subite perte de mémoire.

    - Qu'est-ce qui se passe ? résonna une voix.

    Encore une fois, elle était apparue. Ella ne pouvait pas la voir. Cette apparition était soit un fantôme, soit une illusion de son imagination. Jae n'avait jamais vraiment voulu mettre un mot dessus. Il ne lui avait d'ailleurs jamais demandé son nom, non plus. Il voulait juste qu'elle disparaisse. 

    Elle avait l'apparence d'une jeune femme que Jae n'avait jamais vue auparavant. Et enfin de compte, Jae était plutôt content qu'Ella ne puisse pas la voir. Il ne pensait pas qu'elle adorerait l'idée de le savoir toujours en compagnie d'une autre femme.

    Jae ne répondit rien. Il avait peur qu'Ella l'entende et le prenne pour un fou. De toute façon, l'esprit pouvait lire dans ses pensées, voir ses rêves. En fait, il ne comprenait même pas pourquoi elle prenait la peine de demander. Elle le suivit dans la salle de bain lorsqu'il se débarbouilla le visage et s'habilla. Dans la cuisine, lorsqu'il alla aider Ella à préparer quelque chose pour sa famille.

    L'esprit était toujours là quand ses futurs beaux-parents et son futur beau-frère sonnèrent à la porte. Elle fut la seule à remarquer son malaise lorsqu'il croisa le regard du frère d'Ella. Son rêve lui étaient encore une fois revenu en mémoire. Et il avait cette bizarre impression que ce qu'il avait vu allait vraiment se réaliser.

    - Dis quelque chose, lui murmura le fantôme.

    Jae décida de l'ignorer. Cependant, il passa le repas toujours avec ce malaise qui ne le quitta même pas une fois qu'ils furent partis.

    Cette certitude semblait s'enfoncer encore plus profondément en lui. Quelque chose allait arriver à son frère. 

    - Dis-le à Ella ! répéta l'esprit.

    Elle ne faisait que cela depuis plusieurs heures. Et Jae n'en pouvait plus de l'entendre. Il s'exclama alors, sans avoir réfléchi avant :

    - Non, je ne veux pas ! Disparaît, maintenant !

    - Jae ?

    Il releva les yeux. C'était Ella. Il s'attendait à un commentaire du fantôme, mais pour une fois, elle avait disparu. Evidemment.

    - Jae, à qui tu parles ?

    Et voilà. Le fantôme avait réussi. Ça faisait des années qu'il lui avait caché son existence. Mais là, il ne pouvait pas rester muet. De toute façon, il n'en pouvait plus de garder ce secret. Il soupira.

    - Ella, il faut que je te dise quelque chose...

     

     

    J'ai rêvé de ça. J'étais le fantôme dans ce rêve, vraiment un rêve bizarre, si je puis dire. Je ne pense pas qu'il finissait ainsi. Mais l'idée générale était là, même l'histoire du frère. 

    Je sais que le fait que la fille s'appelle Ella et que le fantôme n'ait pas de nom rende le texte quelque peu confus (avec tous les 'elle'). Mais vous savez, c'est comme lorsque les gens vous disent leur nom, vous ne pouvez pas le changer pour votre bon plaisir. C'est pareil pour Ella. C'était évident pour moi qu'elle devait s'appeler ainsi, donc je n'ai pas changé.

     

    A bientôt !

    G.

    « LibrairieLa Bête »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :