• Librairie

    Elle entre dans une librairie pour revendre ses livres, mais tout un nouveau monde l'attend.

    Librairie

    Bonjour tout le monde !

    Oui, je sais, ça fait un bail que je ne suis pas venu. Et pour tout vous dire, j'avais plusieurs Bouts d'histoire écrits depuis fin Janvier, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas trouvé le temps de les poster. Et récemment, je me suis dit que j'allais trouver du temps, parce que ça me manque de poster des histoires, d'avoir des commentaires qui peuvent partirent dans un tout autre monde. Bref, j'espère que ça va vous plaire !

     

    La cloche de l’entrée tinta et il releva la tête de son bouquin. Cependant, il ne put pas voir le visage du nouveau client car il portait une énorme pile de livre entre ses mains. Il remarqua toutefois sa jupe longue couleur mauve et comprit que le client était en l’occurrence une cliente. Elle se dirigea en titubant vers le comptoir, posa alors sa pile sur ce dernier et laissa échapper un soupir de soulagement. Puis elle leva les yeux vers lui.

    Le Soleil décida à ce moment précis d’entrée dans la librairie. Ce qui illumina ses yeux bleus claires et accentua le blond de ses cheveux. Pour couronner le tout, son sourire n’avait même pas besoin du Soleil pour éclairer la pièce. Il était parfait.

    C’est à ce moment qu’il sut. Elle n’avait pas encore dit un mot, mais il savait qu’il devait le lui montrer. Qu’elle allait adorer.

     - Bonjour, fit-elle alors. J’ai entendu dire que vous repreniez les vieux livres. J’aimerais beaucoup les garder chez moi, mais je n’ai vraiment plus de place…

    Elle jeta un regard de regret vers sa pile de livre. Il ne répondit pas et continua à l’observer. Son sourire commença à devenir plus hésitant.

    - Excusez-moi ?

     Il se reprit en se raclant la gorge.

     - Ah oui. Evidemment.

    Il commença à prendre les livres un par un pour voir de quoi il retournait et essayer de leur donne un prix de revente. Ils n’échangèrent pas un seul mot pendant tout ce temps. Le garçon lui donna alors son argent.

     - Merci, le remercia-t-elle, toujours avec son sourire.

    Elle se retournait déjà pour s’en aller. Au moment où elle mit la main sur la poignée, il s’exclama :

     - Attendez !

    Elle s’arrêta aussitôt et se retourna :

     - Oui ?

     - Est-ce que… Est-ce que je peux vous montrer quelque chose ?

    Elle hésita une seconde, ne sachant pas dans quoi il allait l’embarquer. Pouvait-elle lui faire confiance ?

     - D’accord, se décida-t-elle.

     - Suivez-moi.

    Il se leva de son siège et s’approcha du rideau rouge délavé qui cachait l’arrière-boutique. Mais ce n’était pas une arrière-boutique. Dès qu’elle fut à son niveau, il tira le rideau et dévoila une immense pièce.

    C’était une bibliothèque comme celle qu’on pouvait voir dans les histoires où les étagères montaient jusqu’au plafond, qui était à plusieurs mètres de hauteurs.

     - Wow ! fit-elle le souffle coupé.

    La jeune femme entra tout de suite à l’intérieur et commença à se tordre la tête pour lire le titre sur la bordure des livres.

     - Wow ! répéta-t-elle. Ces livres… Où les avez-vous trouvés ? Ils ne sont même plus vendus !

    Il marqua un temps avant de répondre dans un murmure :

     - C’est un secret.

    Il sourit et elle répondit à son sourire.

    Mais leur bulle d’émerveillement éclata lorsqu’une voix grave gronda :

    - Eliotte ! Combien de fois je t’ai interdit d’emmener des étrangers ici ?

    Le regard du garçon changea d’un coup et une lueur de frayeur apparu dans ses yeux. Il prit alors la main de la jeune fille et cria :

    - Cours !

    Tout en s’enfonçant dans la bibliothèque. 

     

     

    Voilà, voilà ! J'espère encore une fois que cela vous a plu. Je vous avoue que je ne me souviens pas comment j'ai eu cette idée. Ça fait vraiment longtemps que je l'ai (peut être un an) !

     

    A bientôt !

    G.

    « Tricherie aux Exam's 2L'Apparition »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :