• La Légende de Noie

    La Légende de Noie.

    La Légende de Noie

    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui, je vous présente un Bout d'histoire dans le cadre du blog Eklabugs. Tous les mois, le blog met en avant un thème, et nous devons écrire un article à ce sujet. N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil et de participer !

    J'ai trouvé que c'était une bonne idée et que ça pourrait me faire écrire des Bouts d'histoire sur pleins de choses différentes !

    Voici donc l'article pour le mois d'octobre :

     

     

    Léo sauta du rocher sur lequel il s’amusait et un frisson glacial le parcourut. Il se figea aussitôt. Lorsque la sensation passa, il regarda autour de lui, presque prêt à trouver une silhouette fantomatique à ses côtés. Mais il n’y avait rien.

    Evidemment, il avait tout de suite pensé aux histoires que son grand-père lui avait racontées. Il n’était pas du genre à croire ce genre de choses surnaturelles, c’était d’ailleurs pour cela qu’il venait jour à côté de Lac sans crainte.

    Cependant, à ce moment précis, il avait eu l’impression que tout était possible.

    Le garçon se remit à jouer en oubliant rapidement toute cette histoire.

    C’est alors qu’une fille apparut devant lui. Il sursauta car il ne l’avait entendue venir.

    - Tu veux jouer avec moi ? demanda-t-elle timidement.

    Le garçon acquiesça.

    Ils jouèrent ainsi jusqu’à la nuit. La fille adorait mettre les pieds dans l’eau. Et Léo la suivait, même si ses parents lui avaient strictement interdit de le faire.

    - Léo ! Reviens à la maison !

    C’était sa mère. Il était tard, il devait rentrer maintenant, ce qu’il expliqua à la jeune fille.

    - Comment tu t’appelles ? demanda-t-il avant de partir.

    - Noie.

    Et pour la seconde fois de la journée, il se figea. Ses yeux s’écarquillèrent de stupeur.

    Cette fois, la Légende de Noie lui revint complètement en tête.

    Il revoyait son grand-père à côté de la cheminé, sa voix enrouée, ses mots graves.

    Il avait bien insisté :

    - Noie n’apparait pas devant n’importe qui. Si un jour tu la vois, c’est que ta mort est proche.

     

    Je vous avoue qu'en vrai, je n'étais pas super inspirée. Pourtant, je trouvais le sujet très intéressant !

    J'ai un peu écris en m'obligeant, parce que, en quelque sorte, je m'étais engagée. Mais en fin de compte, même si ce Bout d'histoire est assez petit, je le trouve pas mal !

    Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

    Allez lire le texte des autres participants ! (Cette fois-ci, il n'y en a pas eu beaucoup, mais on se rattrapera la prochaine fois !)

    Eyael_ : Barre-toi, Jack et ne reviens plus jamais ! 

     

    A bientôt !

    G.

    « A sa suiteLe Fauteuil »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Octobre 2017 à 00:17

    Elle est super ton histoire. Juste une petite critique (toute rikiki), tu aurais dû ajouter la réponse de la fille quand il lui demande son nom car après quand tu expliques, on a comme l'impression qu'il nous manque un truc. Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres lecteurs mais moi, c'est l'effet que ça m'a fait. Sinon, c'est un peu court mais bien dans le thème (et ton blog est super joli).smile

      • Lundi 30 Octobre 2017 à 10:25
        Merci !
        Euh, normalement, la réponse est là^^ Elle a du être supprimée lorsque j'ai recopier ou quelque chose comme cela…
        Je suis censée changer le thème bientôt… Mais je suis contente de voir qu'il plait toujours ;)
    2
    Lundi 30 Octobre 2017 à 14:04

    J'espère que si tu changes ton thème il sera toujours aussi plaisant et épargnera autant la vue car tous ces thèmes blancs ou flashy, j'avoue que je repars sans lire car mes yeux ne peuvent pas. Ou alors je mets en mode lecture sur Firefox où j'ai juste le texte à la taille et couleur que je choisis sur un fond gris moyen mais le design du coup disparait. C'est le seul compromis que j'ai trouvé pour les sites non eye-friendly. Le tien je le parcours tel quel car il ne m'arrache pas les yeux, au contraire, il est apaisant et féérique.

      • Lundi 30 Octobre 2017 à 18:43
        Wow, on a un gros paragraphe, c'est important donc^^
        Je suis vraiment contente de voir qu'il te plait autant ! Mais en vrai ça fait plus d'un an et demi que je l'ai, et je me suis lassée! Oui, les couleurs vont être un peu plus vive, mais normalement, ce ne sera pas trop gênant… Enfin j'espère ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :