• Message Caché

    Liin découvre parmi les lettres qu'elle a reçues une enveloppe qu'elle attendait tant.

     

    Bonjour tout le monde !

    Alors, tout d'abord, Joyeuses Pâques, en retard, comme à mon habitude ! Et voici mon tout nouveau Bout d'histoire ! Comme d'habitude, bonne lecture, et je vous en parle plus à la fin !

     

    Liin inséra la clef dans la serrure de la petite boite. Elle la tourna une fois à droite et la tira vers elle. Comme d’habitude, le petit battant s’ouvrit en grinçant. Liin plongea la main dans la petite cavité sombre. Elle toucha le fond en bois et pris toutes les enveloppes qu’elle contenait. Puis, elle referma la porte de la boites aux lettres et repris sa clef. Elle prit alors les escaliers pour monter le premier étage de l’immeuble. Elle inséra une nouvelle clef dans la porte la plus à gauche. Elle la tourna à deux cette fois, toujours à droite, et entra chez elle. Elle laissa tomber son sac en bandoulière devant la porte. Elle se déchaussa dans l’entrée avec les pieds pendant qu’elle lisait les informations sur les enveloppes. Il n’y avait rien de très intéressant : les impôts et des pubs. Elle se dirigea vers le salon pour poser les enveloppes, elle les ouvrirait plus tard. Quand elle laissa tomber les enveloppes sur le buffet, ces dernières s’éparpillèrent et Liin arrêta son mouvement alors qu’elle commençait à se retourner.

    Il y avait une enveloppe qui avait attiré son regard et qu’elle n’avait pas remarquée plus tôt. Elle n’était pas plus petite que les autres enveloppes ni extrêmement plus grande. Non, c’était sa couleur qui la différencier des autres. Alors qu’une lettre était habituellement blanche, celle-ci était bleue. Pas de ce bleu/blanc où l’on se demande quelle couleur c’est vraiment. Mais d’un beau bleu azur qui ne laissait pas la place au doute. C’était bleu, point.

    Liin la pris au milieu des autres. Elle s’attarda un instant sur son adresse, puis sur celle de l’envoyeur, qui était en fait inexistante. L’écriture de son adresse était bien ronde, assez grosse, mais jolie. C’était souvent les filles qui écrivaient de cette façon. Seulement, Liin savait pertinemment que ce n’était pas une fille qui avait écrit cette lettre. Même si l’adresse de l’envoyeur était absente, Liin savait très bien de qui il s’agissait.

    Elle enleva en vitesse sa veste et repris rapidement la lettre qu’elle avait posé pendant une demi-seconde pour se mettre à l’aise. Elle se dirigea tout de suite dans sa chambre où se trouvait son bureau. En chemin, elle ouvrit la lettre en déchirant l’enveloppe bleue. Par contre, elle fit très attention au bout de papier qu’elle contenait. Il était de cette même couleur bleue. La feuille avait été pliée en trois pour pouvoir entrer dans l’enveloppe. Au crayon, on avait tracé de fines lignes, puis quelqu’un avait écrit de la même écriture que sur l’enveloppe, sur toute la feuille, resto-verso. Cependant, il n’y avait aucune date, pas d’intitulé, ni de signature.

    Le contenu était assez banal. L’expéditeur parlait d’une promenade en forêt qui s’était déroulée il y a bien longtemps maintenant. Liin s’en rappelait, elle y était allée avec lui. Pendant un instant, elle fut plongée dans ses souvenirs. Puis, elle revint à la réalité en secouant brièvement la tête pour faire disparaitre ces pensées. Il y avait une chose plus importante qu’elle devait faire. Elle était arrivée devant son bureau, où elle déposa précautionneusement la feuille de papier.

    Puis, elle chercha ses lunettes du regard. Comme d’habitude, elle était du côté gauche de son bureau. Mais comme elle ne les utilisait que rarement, elle oubliait à chaque fois leur emplacement. Heureusement, elles étaient branchées. Liin n’aurait pas besoin d’attendre qu’elle se charge. La jeune femme les débrancha d’un geste sec et les mises sur son nez.

    Tout de suite, elle eut l’impression de voir le monde de façon différente. Elle ne pouvait pas dire pourquoi cela était différent, mais était sûre que quelque avait changé. Liin s’assit alors face à son bureau, face à la lettre. Puis elle posa sa joue sur la table, comme si elle allait dormir, sans toutefois fermer les yeux. Liin ne voyait plus que le côté latérale de la fine feuille.

    Quand tout à coup, des lettres se mirent à s’élever en l’air en provenance du bout de papier. Tout d’abord, cela n’avait aucun sens, puis les lettre se mélangèrent rapidement. Liin dû attendre quelques secondes que tout s’arrête de bouger. Une fois stopper, les lettres ainsi placées formaient des mots, des phrases, signifiaient enfin quelque chose.

    Le vrai message était apparu.

     

     

    Voilà, c'est fini ! Si je me souviens bien, je crois que c'est la deuxième fois que je fais un Bout d'histoire sur des lettres. Le premier étant Trop De Lettre (Voici le lien si vous voulez vous rafraîchir la mémoire : Trop De Lettre).

    Ce Bout d'histoire répond en fait au sondage où le Fantastique a  triomphé avec deux votes ! Je vais donc en faire un nouveau, mais j'attend plus de vote de votre part ! :)

    Ce Bout d'histoire est en fait deux idées mélangées. La première : quand on regarde la lettre sur le côté un message apparaît. Et la deuxième, l'utilisation des lunettes. Pour la deuxième idée, je l'ai eu quand j'étais sur le point de me coucher un soir. Je devais être vraiment fatiguée, parce que je savais que je devais mettre à charger quelque chose (Mon portable) et j'ai voulu rechargé mes lunettes (Car si vous n'aviez pas compris, dans le Bout d'histoire, ceux sont des lunettes bien spéciales qui ne fonctionne qu'une fois qu'elles sont bien recherchées). 

    Je crois que j'ai pris une bonne semaine à écrire ce Bout d'histoire. Comme pour les plus récents, je l'ai écris en cours... En fait, ça doit faire une bonne semaine qu'il est fini, mais je n'ai pas eu le temps de le réécrire sur mon ordi' et de le poster. Si vous voulez tout savoir, ça fait encore plus longtemps que j'ai eu l'idée. Genre des mois. Mais comme à chaque fois j'avais de nouvelles idées que je trouvais plus sympa, je repoussais l'écriture de ce Bout d'histoire.

    Au départ, il aurait du être bien plus petit. Tout ce que je raconte quand Liin rentre chez elle n'était pas prévu. Mais je me suis dis qu'ou sinon, le Bout d'histoire aurait été bien trop petit, vu que je le trouve déjà assez petit comme ça...

    Bon, j'espère que le texte vous à plus. Pour ma part, je trouve que j'ai déjà fais mieux...

     

    A la prochaine !

    G.

     

      

    « Bousculée par la FouleLa Table Hantée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril 2015 à 21:57

    Merci pour ton passage, bonne soirée.

    2
    Lundi 11 Mai 2015 à 21:12

    J'ai lu ce texte car le titre m'a paru intéressant, j'ai bien aimé. Je trouve que tu écris bien et ça fait du bien aux yeux (au vu du nombre de blogs que j'ai visité, où les fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire règnent en maître !)
    Bien sûr, j'ai remarqué quelques petites fautes d'inattention. Lorsque tu parles des lunettes, tu utilises parfois le singulier. Tu as aussi commencé deux phrases à la suite par "Puis", fais attention aux répétitions. 
    M'enfin, ce n'est pas ce qui va gâcher le texte pour autant.
    Voilà... C'était ma minute emmerdeuse...

    Maintenant, la minute pratique ! 
    J'ai vu que tu avais mis le lien d'un autre de tes textes. Tu peux "insérer un lien" lorsque tu rédiges un article, ce qui permet aux lecteurs d'accéder à ton texte en cliquant sur le lien (et non en le copiant, etc..), c'est beaucoup plus facile et pratique pour le lecteur. 

    Carotte

    3
    Mardi 12 Mai 2015 à 14:23

    Je suis contente que ça t'ai plus ! :) Ah bon, je fais moins de fautes d'orthographes que d'autre ? Personnellement, je trouve que j'en fais beaucoup, même si j'essaie de faire attention !!

    Je corrigerai toutes ces fautes dès que j'aurai le temps et peut être que je trouverai quelque chose pour cette répétition de "Puis" ! ;)

    Merci pour cette info' ! C'est vraiment pas bête ! Comme je ne met que rarement des liens, je n'y ai pas du tout pensé ! Mais tu as raison, c'est beaucoup plus pratique ! 

    4
    Mardi 12 Mai 2015 à 21:05

    Tu fais vraiment peu de fautes par rapport à d'autres personnes que je ne citerais pas (Patate). C'est que tu dois assez bien te relire.

    Moi j'ai un truc pour ne par répéter le "puis". Je mets "puis" en premier que je fais suivre d'un "avant de...", en général mais j'essaye de varier avec un "ensuite" ou "après avoir fait cela...". :P

    5
    Mercredi 13 Mai 2015 à 21:20

    Je me relis pas trop en fait, c'est un truc que j'aime pas trop faire. Donc je suis vraiment contente que tu trouves qu'il n'y ait pas trop de faute d'orthographe !

    Ah oui, le "puis", j'ai oublié de le changer ! Je vais le faire tout de suite grâce à tes conseils ! Merci ! :D

    6
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 15:44

    Je suis venue, j'ai lu, et maintenant je me demande si c'est normal que j'aie envie d'essayer d'expliquer comment peuvent bien fonctionner ces fameuses lunettes...

    /pas vu de fautes, danse de l'orthographe par une personne que les gens prennent pour une grammar-nazie -après j'arrête T_T/

    J'aime bien le principe et je me demande ce que peut bien dire le second message ou message caché, enfin appelle ça comme tu veux ;)

    effectivement, le texte est court ce qui explique que je n'aie pas grand-chose à en dire :'( mais j'aime bien.. bha tout le texte en fait. L'enveloppe bleue, les tours de clés, les lunettes rechargeables, le côté latéral de la feuille qui recèle un secret. C'est une bonne idée!

    Maintenant je vais m'amuser à te faire un liste des hypothèses qui sont passées dans ma tête de chtarbée suite à la coupure au moment où on allait savoir ce que dit le second message, le "vrai" message en quelque sorte, et surtout quant à son contenu: une convocation ou un rendez-vous secret (le pays et le courrier seraient-ils surveillés nuit-et-jour?), ou alors en fait la fille c'est une tueuse à gages et la lettre lui dit qui est sa prochaine victime! Sinon, comme ça vite fait, c'est les codes nucléaires pour envoyer les bombes exploser ailleurs si j'y suis *-*. Enfin, dernière élucubration bizarroïde de mon cerveau: en fait, la fille fait partie d'un organisation secrète, une sorte de guilde qui va faire la révolution parce qu'on est en fait dans une société ultra-totlitaire comme dans 1984 ou Sentiment 26! J'ai bon? *ok, je sors*

    7
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:02

    Tu peux essayer de comprendre comment marchent ces lunettes, même moi qui les ai crées, je ne sais pas du tout ! ;)

    Yeaaaaaaaaaaaah ! Pas de faute ! *Fait effectivement une danse de la joie*

    Wouah, y a pas que moi qui ai une imagination débordante ! Même en réfléchissant, je n'aurai pas pensé à ça ! En fait, en relisant, toutes ces possibilités sont très... possibles ! :P

    Tu vas peut être pas le croire, mais je pense même que c'est la dernière proposition qui se rapproche le plus de ce que je pense moi aussi ! :P Bon, je pense que la comparaison avec 1984 va un peu loin, mais c'est dans l'idée !

    8
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:20

    Cool! Je vais m'amuser un peu alors x) /la science du bullshit va frapper!/

    Une personne qui se joint à mon délire de danses bizarres O_O ça faisait longtemps que c'était pas arrivé!

    Si je m'étais mise à creuser j'aurais trouvé des trucs plus fous comme propositions alternatives /ça peut aller très loin avec des trucs de dimensions parallèles et tout... -_-/

    WOOOW une personne qui fonctionne pareil que mon cerveau! C'était pour que ce soit bien clair ;) en fait je pensais à un univers plus proche de celui de Sentiment 26, si tu m'suis (?) parce qu'effectivement 1984 ce serait un peu... trop trop en fait

    9
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:47

    Fait ce que tu veux !

    Quoi ? Je suis vraiment la première ? Pourtant je suis sûre que sur le net tu peux en trouver plein qui adore faire des danses à n'importe quel moment !

    Je vais peut être te décevoir, mais chez moi l'idée de la dimension parallèle n'est pas si folle que ça ! C'est toujours une possibilité qui revient assez souvent !

    Nan, je ne vois pas trop de quoi tu parles vu que je ne connais pas Sentiment 26...

    10
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 17:06

    Je me creuse... Je suis en train d'établir un truc à partir de rayons x et d'éléments radioactifs x)

    Je sais pas, en fait t'es la deuxième sinon personne ne danse avec moi parmi les gens avec qui je parle ^w^

    Ha non jsuis pas déçue.. là j'aurais plus vu un truc, genre, bha que c'était un message venu d'une planète d'une dimension parallèle pour la mettre au courant d'un truc en mode invasion extraterrestre ou problèmes comme ça, mais ça peut aussi ne rien vouloir dire pour moi une dimension parallèle :) je dis ça parce qu'en général dès que je me mets à parler de dimensions parallèles plus personne peut m'arrêter x)

    En gros c'est un peu comme 1984 mais en moins extrême comme format de société. Le pitch c'est ça: y'a différentes classes de gens, A B C et D pour... Divergent. C'est les gens selon s'ils sont en gros plus ou moins bien intégrés dans le truc, et en fait, tu n'as pas le droit d'avoir de sentiments ou d'émotions. Mais l'héroïne est raide dingue d'un type qui est aussi raide dingue d'elle... En fait c'est un type de monde basé sur le mensonge et un truc super fragile qui vacille sur ses fondations sans que personne ne tilte rien. C'est pour ça en fait que je disais plus ça que 1984, c'est à l'échelle d'une seule ville et personne sait ce qu'il y a dehors vu qu'on leur fait croire qu'il y a des monstres dehors pour qu'ils sortent pas.

    11
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 17:37

    Wouah, c'est pas mal ! Mais je pense que tu oublie un élément important dans ta recherche : le surnaturel ou plutôt la science-fiction...

    Oh, c'est trop dommage ! Pour la peine, on va se faire une danse, juste pour le plaisir ! *danse*

    Nan, je ne pense pas que ce soit ça, parce que si tu regardes les faits, c'est quelqu'un qu'elle connait qui lui a envoyé cette lettre et elle ne connait personne d'une autre planète... Quoique c'est possible en fait !

    T'es sérieuse pour le D pour Divergent ou c'était une blague ? :P Franchement, ton résumé me donne grave envie d'aller lire ce livre ! Peut être que moi aussi si je le trouve j'y jetterai un coup d’œil ! ;)

    12
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:18

    Désolée..J'ai tendance à faire ce que j'appelle la "science du bullshit": autant que faire se peut j'essaie que ce soit possible, sinon hop! je glisse sur le détail qui va pas ^^ sinon y'a forcément un côté surnaturel pour que ça fasse des lettres ;)

    *danse de la danse à deux*

    Oh, on sait jamais des fois qu'elle aie rencontré un extra-terrestre ;)

    Je sais plus trop si D veut vraiment dire Divergent mais ça veut vraiment dire un truc dans ce goût-là et qui commence par D ;) A= Admirable, B = (euh j'sais plus) C = convenable je crois... et D, divergent ^^

    13
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:35

    La Science du Bullshit ! Jamais entendu celle là ! C'est un nouveau concept ? Faut peut être le faire breveter ou un truc dans le genre, non ?

    *danse encore la danse à deux*

    C'est drôle quand même ! Par hasard, le B ne serait pas pour Beau ? (Je tente, on sait jamais !)

    14
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:52

    Ouaip, la bullshitologie ma p'tite dame! C'est la science qui se base sur de la non-science scientifique tout en restant plausible du coup personne me dit rien! C'est pour ça que personne va me le piquer x)

    *danse la danse de la danse de la danse à deux /what/*

    Ouais x) mais non le B c'est pas pour Beau, c'est pour un autre truc... je vais essayer de l'retrouver toute seule!

    15
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 19:31

    Je trouve ça très intéressent comme concept ! Vraiment !

    *danse la danse-*, ok, on va s'arrêter là, je commence même pas à l'écrire entièrement ou ça peut aller très très loin comme ça !

    Perso, je trouve que Beau est la meilleure possibilité ! J'attend de voir ce que tu proposes !

    16
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 19:47

    Sérieux? :3

    Ouais t'imagine on fait une chaîne de danses de la danse de la danse de... qui fait le tour de la Terre ^^

    Bienséant? Non ok je vais regarder... C'est B pour Bullshit! Non j'rigole, B pour Bienfaisant ^^

    17
    Samedi 11 Juillet 2015 à 22:48

    Ouaip ! Ouaip !

    Oui, ce serait sympa ! Et drôle à voir ! :P

    C'est Bienfaisant le mot ? Sérieux ? Je préfère Beau, c'est beaucoup mieux !!

    18
    Samedi 11 Juillet 2015 à 22:53

    Cool :3

    Le ridicule ne tue pas, il cherche juste à vous épouser x)

    Heu, je sais pas moi je préfère Bienfaisant parce que ça met plus l'accent sur une vertu morale que sur une physique /qui en plus se barre avec le temps/

    19
    Samedi 11 Juillet 2015 à 23:02

    Rooh ! Je connaissais pas cette expression ! J'aime beaucoup ! :)

    Ah, donc en fait, on ne sait toujours pas si c'est ça le vrai nom ! Bon, c'est vrai que tes arguments sont pas mal, mais Beau sonne mieux, on peut rien y faire !

    20
    Lundi 13 Juillet 2015 à 20:01

    Je l'ai trouvée dans Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle (manifestement tu connais pas ou t'as pas retenu les expressions)

    Mais si c'est ça le vrai mot dans le bouquin :) c'est juste que tous les vieux peuvent automatiquement pas être B avec le Beau ... moi je trouve que Bullshit sonne mieux perso, si on m'écoutait en fait B ce serait pour Bellâtre :D je suis trop méchante....

    21
    Lundi 13 Juillet 2015 à 22:06

    Nan, je connais pas ! Enfin, si, je crois que c'est un de ses livres qu'on se dit qu'on lira plus tard... et puis qu'on lit pas. Parce que le titre me dis quelque chose !

    Ah merde, c'est ça leur nom... Sérieux ? Ça sonne vraiment pas bien ! Nos deux propositions sont bien mieux ! Et les Divergents, c'est bien Divergent ?

    22
    Lundi 13 Juillet 2015 à 22:15

    Bha moi j'les ai lus, ils sont marrants et bien ficelés _-_

    Ouais, j'suis d'accord, peut mieux faire x) et oui je crois bien... à mois que ce soit Détestable? Oh je sais plus, tu me fais douter _-_ j'irai voir une aut'fois

    23
    Lundi 13 Juillet 2015 à 22:20

    Ah, alors peut être que je les lirai... (Et voilà, ils sont encore revenu sur ma liste...)

    Détestable ? Roh ! C'est dur ça ! J'ai pas d'idée pour cette lettre... --'

    24
    Lundi 13 Juillet 2015 à 22:26

    Lis-les lis-les lis-les, je les adore x') ys sont vraiment remplis d'épiquitude!

    Non, en fait, c'est Déviant. Ca me fait penser à l'Attaque des Titans ._. et maintenant imagine toi des géants nus asexués qui se baladent en courant et en mangeant des gens... Finalement je trouve moins dur 'détestable' que 'déviant' .-.

    25
    Lundi 13 Juillet 2015 à 22:33

    Sérieusement ? A ce point ? Ça me donne vraiment envie de les lire maintenant !

    Ah, Déviant ! Ça change de Divergent ! ;) Moi je trouve que Déviant est un mot plus dur à prononcé que Détestable, ça semble venir tout seul dans la bouche, non ? (Ou alors c'est que moi et je suis vraiment bizarre... mais ça tout le monde le sait !)

    26
    Lundi 13 Juillet 2015 à 22:40

    Oui, c'est pas mes préférés mais ils sont en très bonne place dans mon classement :p

    Ouais, mais grosso modo c'est le même genre de concept. Pour moi le moi déviant a déjà une connotation, contrairement au mot divergent ou au mot détestable et c'est ça qui m'a conduite à lui préférer ces éventualités ;) (je sais pas. Tu penses que tu es plus bizarre que moi?)

    27
    Mardi 14 Juillet 2015 à 13:05

    Ah oui ? Ba si je les vois en magasin, je les achèterai sûrement ! Depuis le temps que je dois les lire...

    Tu trouves que le mot Détestable n'a pas de connotation ?! (Oui, c'est très possible que je sois plus bizarre que toi...)

    28
    Mardi 14 Juillet 2015 à 18:58

    Tu me diras ce que t'en penses ;)

    Disons que là ce que j'entendais par 'pas de connotation' c'est 'pas de référence archi-connue que tout le monde comprend' sinon j'associe le mot détestable à une catégorie de personne précise donc oui, le mot détestable a une connotation pour moi mais pas dans les références littéraires ou cinématographique ou de n'importe quel oeuvre culturelle actuelle.......... /oui bon moi et mes formules d'expression chelou on s'exucse T_T/

    29
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 13:15

    Ouaip ! Ouaip ! Dès que je l'aurai lu, je n'y manquerai pas ! :)

    Ah d'accord, je comprend ce que tu veux dire ! Et donc, obligatoirement, s'il n'a pas de connotation, comme tu dis, ça plait plus, parce qu'on trouve que c'est bien plus original... Je comprend. Mais ce n'est pas ce qui est arrivé... :/

    30
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 20:58

    Merci ;)

    Oui voilà c'est ça.... =_= mais j'suis toujours en r'tard moué... /en plus je viens de me lever je suis dans le paté/

    31
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 10:54

    De rien !... Enfin, merci de quoi ?

    J'ai compris !!! :D

    32
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 19:08

    Ben je me demande aussi en fait

    Ah bon? Tu veux que je te réexplique? *sort*

    33
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:59

    Je me disais aussi ! :P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :