• Pour qu'il neige

    Le rendez-vous parfait entre Zoey et Jason tourne au cauchemar.

    Pour qu'il neige

    Bonjour à toi, petit visiteur sur mon blog !

    J'espère vraiment que ce Bout d'histoire va te plaire car je trouve son concept vraiment très intéressant ! 

    Et oui, vous avez le droit de trouver ça drôle qu'on parle de neige en début mois d’Août ;)

     

     

    Pour une fois, il faisait vraiment beau. Aucun nuage n'était venu intercepter les rayons du Soleil. Pas même ceux qui pouvait paraître jolis lorsqu'ils étaient tout blanc et pas menaçant. Lorsqu'on arrivait à voir des animaux, de nouveaux mondes, dans leur forme. Non, le ciel était totalement bleu. D'un bleu magnifique. Et Zoey n'avait pas pu s'empêcher de sourire face à ce spectacle. 

    Elle était sortie avec un chapeau sur la tête. Elle était arrivée un peu plus tôt au parc afin de pouvoir s'arranger avant qu'il ne la rejoigne. Jason aussi était magnifique dans ce costume. Et même le petit défaut dans son sourire ne le rendait pas moins beau.

    Lorsqu'il fut à son niveau, il l'embrassa aussitôt sur la bouche, puis lui prit la main et il l’entraîna jusqu'au cinéma. Ils jouaient 'Encore un Jour'. Zoey et Jason s'étaient jurés qu'ils viendraient le voir ensemble lorsqu'il sortirait.

    Quand le film fut finit, il faisait nuit noire dehors. Mais toujours pas de nuage en vue. Zoey était à présent sûre que ce rendez-vous était parfait.

    Mais surtout, bien réel.

    Rien n'aurait pu la préparer à ce qui allait arriver par la suite.

    On dit parfois au moment d'une mort que c'était une belle journée pour mourir. Mais personne n'avait imaginé que le jour serait aussi lumineux.

    Le véhicule avait percuté Jason sans qu'elle ne puisse l'en empêcher. Sa main avait soudain lâché la sienne et elle l'avait vu rouler au sol. Bien sûr, le véhicule avait continué sa course sans s'arrêter. Zoey avait couru vers Jason, elle se fichait de s'asseoir au milieu de la chaussé et de bloquer toute la circulation. Elle avait crié son nom à plusieurs reprises. Du sang coulait de la tête de Jason et il avait sali la belle robe de Zoey. Il n'ouvrait toujours pas les yeux.

    Les larmes avaient commencé à couler sur ses joues. Et elle n'avait plus espérait qu'une chose : qu'il neige. Elle aurait voulu que le jour ne fût pas aussi beau. Que ces nuages si menaçant, qu'enfin de compte, elle aimait tant, revienne la hanter. Que la neige vienne la sauver. Ça aurait été le signe que tout cela n'était qu'une illusion. Elle aurait voulu que cette journée commence par une tempête de neige, même si on était en plein mois de Juin. Elle voulait juste se réveiller de ce cauchemar.

    Alors qu'elle continuait à pleurer, le corps secoué de sanglots, les étoiles brillantes dans le ciel, elle ne remarqua pas ces quelques petits points blancs qui tombaient de manière irrégulière dans la flaque de sang qu'avait formé la blessure de Jason.

     

     

    Je ne sais plus comment j'ai eu l'idée. C'est énervant. En tout cas, j'espère que vous avez bien tout compris !

    Petit explication : Zoey peut vivre une autre vie totalement illusoire lorsqu'il neige. Est-ce que c'est une maladie ou quelque chose de fantastique ? A vous de trouver la réponse. 

    J'ai bien aimé faire ce contraste avec le premier paragraphe et la fin. On a l'impression qu'on parle un peu trop de ces nuages absents, mais à la fin on comprend.

    Edit : Je me souviens comment j'ai eu l'idée. Je lisais un livre d'histoire, et à chaque fois qu'il neigeait, on pouvait être sur que tout ce qui se passait n'était qu'un rêve.

    J'ai donc voulu imaginer ce que ce serait pour quelqu'un qui vivrait continuellement ainsi. Une personne qui commence sa journée comme d'habitude, puis se rend compte que ce n'est qu'illusion... 

     

    A bientôt !

    G.

    « Je peux ?Rencontre Désagréable »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :