• Raiponce

    Bout d'histoire pour le concours de K a l y a

    Raiponce

    Yahallo ! :)

    Aujourd'hui, je présente un texte pour le concours de K a l y a.

    Le sujet était ainsi : 'Vous devrez écrire un texte, qui porte sur un conte de fées célèbres (celui de votre choix)! Vous devrez être dans la peau d'un des personnages (cela peut être très bien la vilaine sorcière comme le prince charmant)!'

    Bon, je crois que le titre dit clairement qui j'ai pris. Voilà, bonne lecture ! :)

     

    La première chose qu'on a vue d'elle, mon frère et moi, fut ses longs cheveux blonds. Ils pendaient d'une fenêtre sur toute la longueur de la tour en pierre jusqu'au sol.

    Il faut préciser que lorsqu'on a aperçu, tout d'abord cette tour au milieu de la forêt, puis ces fils fins et clairs qui se reflétaient au soleil, on était un peu sur nos gardes.

    On s'est approché lentement de la tour et mon frère a touché les fils le premier pour s'assurer que ce n'était pas un piège, pour ne pas que je sois en danger. Il a fallu que je les touche à mon tour pour bien croire que je c'était des cheveux. Je n'en avais encore jamais vu d'aussi longs en si bons états.

    Quand la jeune femme à qui appartenaient les cheveux apparut à la fenêtre. On ne la voyait pas très bien d'où on se tenait, mon frère et moi. Mais il y avait quand même une sorte d'aura qui l'entourait. Alors qu'on n'arrivait même pas à apercevoir ses yeux, il y avait quelque de... magique dans son apparition.

    Ou alors, ce n'était que le Soleil.

    - Qui êtes-vous ? cria mon frère.

    - Je m'appelle Raiponce, répondit-elle d’une voix enjouée.

    Ils entamèrent une petite discussion en me laissant totalement en dehors, comme si je n'étais pas là.

    Mon frère décida de la ramener avec nous, dans notre royaume, parce que personne ne pouvait vivre dans la forêt tout seul (A ce demander comment elle avait fait tout ce temps). Toutefois, il n'y avait aucune porte pour entrer dans la tour et mon frère dut monter à l'aide de ses cheveux qu'il utilisa comme corde. 

    C'est à ce moment-là que j'aurais dû savoir que quelque chose clochait avec cette fille. Non, en fait, même avant, lorsqu'on avait aperçu ses cheveux trop longs. Mais qui pouvait supporter le poids d'un homme qui nous tirait les cheveux ?

    La descente fut peut-être plus simple : mon frère était monté avec une corde et une fois en haut, il n'avait plus qu'à l'attacher fermement avant de redescendre de la tour en rappel. Je ne sais pas très bien comment ils se sont débrouillés avec tous ces cheveux à l'air libre. Je les regardais d'en bas, impuissante, en priant pour que rien ne leur arrive.

    Ce n'est que lorsqu'elle fut au sol, alors que mon frère lui proposait de lui couper les cheveux à l'aide d'un couteau, que je compris que ça n'allait pas. Elle eut une vive réaction en essayant de ramener tous ses cheveux vers elle, ce qui était compliqué. Et de peur qu'on les coupe quand même, elle partit en courant dans la forêt les pieds nus, nous laissant totalement abasourdis. Puis mon frère se mit à sa poursuite. Je jurais et me mis à courir derrière lui en comprenant que cette histoire était loin d'être finie.

    Et qu'on allait encore avoir des problèmes.

     

    En fait je n'imaginais pas du tout ce Bout d'histoire comme cela. Je voulais quelque chose de bien plus ironique. Mais c'est pas arrivé.

    Je sais pas si ça se voit, mais en fait le narrateur est une narratrice...

    C'est vraiment étrange parce que je n'ai aucun sentiment par rapport à ce texte. Je ne sais pas si il me plait ou non. Je pense qu'en fait c'est parce que j'ai juste repris une histoire que je n'ai rien inventé, que ce n'est pas vraiment mes personnages...

     

    A bientôt ! :)

    G.

    « Embrasse-moiAll I See Is You »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mai 2016 à 00:04

    Un début d'histoire intéressant...
    Concernant mes clichés d'orages, ils sont pris près de Disneyland (77).
    Bon dimanche

     

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 00:19

        Sympa pour les photos ! :) Et c'est drôle que tu me le dises pile sur l'article où je reprend un compte Disney ^^

    2
    Samedi 11 Juin 2016 à 00:12

    Pourquoi avoir choisis ce conte pour le concours ?

    J'ai trouvé cette histoire bizarre... Un peu courte, pas assez détaillée, tout s'est passé trop rapidement.

    Carotte

      • Mardi 14 Juin 2016 à 09:17
        Je sais pas très bien pourquoi j'ai choisis ce conte. En fait, comme je l'ai dis, j'avais une idée bien differente de ce que j'ai écris. Quelque chose de bien plus drole. La narratrice devait en fait montrer que toute les princesse étaient un peu folles, en commençant par Raiponce qui ne voulait pas qu'on lui coupe les cheveux. Puis elle devait parler d'autres princesses en expliquant qu'elle ne comprenait pas pourquoi ses freres (parce qu'elle en a d'autres) tombaient toujours sous leur charme… bref, c'est pas tout à fait ce que j'ai écris quoi…

        Ah bon, tu trouves ? C'est vrai que je n'aime pas ce Bout d'histoire comme j'en aime d'autre, mais je trouve pas qu'il soit spéciale court ou quoi…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :