• Reveillon

    Elle se presse pour trouver des cadeaux pour ses frères, mais se trouve confronter à la pluie.

     

    Reveillon

    Et voilà, c'est le premier Noel que je passe avec vous. Ce blog va bientôt avoir un an !

    A l'occasion de Noel, je vais vous mettre un petit Bout d'histoire, un peu en rapport. Par contre, pour le nouvel an, et l'anniversaire de ce blog, ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose, je n'ai pour l'instant aucune idée, et ça arrive bientôt.

    Ou sinon, bonne lecture :

     

    Il faisait plutôt beau ce matin-là. Elle avait bien prit un parapluie, sachant qu'il pourrait repleuvoir, après ce qui était tombé hier, elle prenait toutes les précautions possibles. On était déjà le 24. Le temps passé bien trop vite. Elle n'avait pas encore trouvé tous les cadeaux qu'il lui fallait. C'était pour cela qu'elle était sortie. Il lui en manquait en fait deux. Pour ses deux frères. Ah oui, elle voulait aussi acheter un bouquet pour ses parents en plus des cadeaux qu'elle avait déjà, évidemment. Elle trouvait que ça se faisait bien. Heureusement que les magasins étaient encore ouverts. Elle allait acheter une montre pour son grand frère, une cravate et boutons de manchette pour le plus petit. Elle savait qu'il en raffolait. 

    Dès qu'elle sorti  de chez le fleuriste, une forte pluie tomba. Elle sorti donc son parapluie, mais une rafale de vent tira toutes les tiges vers l'arrière. Son parapluie étaient complètement fichu. Et elle était encore dehors, sous la pluie, complètement surprise. Elle se reprit vite et entra à l'intérieur du premier magasin qui se présentait. Par malchance, il ne vendait pas de parapluie. Et toujours à cause de cette foutue chance qu'elle n'avait pas, son manteau n'avait pas de capuche. 

    Franchement, se promener avec deux cadeaux et un bouquet de fleur dans une seule main, et de tenir un  sac en plastique sur sa tête pour essayer de se protéger sous la pluie, était plutôt ridicule. Mais elle n'avait pas pu faire autrement. Evidemment, elle courrait pour pouvoir rentrer le plus vite possible chez elle. Et dire que pour une fois, elle avait pensé à prendre son parapluie avant de sortir. Elle n'arrivait pas à croire qu'il lui avait fait un coup pareil. Car évidemment, elle remettait toute la faute de cette aventure sur son dos (Enfin... si un parapluie pouvait avoir un dos...).  

    Mais ce n'était pas encore fini. Alors qu'elle attendait devant le passage piéton que le petit bonhomme passe au vert, une voiture traversa la route à grande vitesse devant elle. Evidemment, l'auto ne rata pas la grosse flaque d'eau qui remplissait une petite crevasse, et qui la trempa littéralement, la frigorifiant. Comme avec l’histoire du parapluie, il lui fallut quelques secondes pour reprendre ses esprits. Elle eut peur qu'après tous ces problèmes, elle se retrouve par terre en trébuchant, ou glissant. Mais heureusement, pour une fois, elle rentra chez elle sans autres problèmes. 

    Si les cadeaux avaient été protégés, le bouquet, lui, on ne pouvait plus compter dessus. Elle soupira en le jetant. Puis, elle se précipita dans sa chambre pour se changer. Il était déjà tard, et elle ne voulait pas être en retard. Car cette fois, elle n'aurait pas de bouquet pour se faire pardonner. 

     

    Voilà, j'espère que ça vous a plus. Bon, je vous avoue que je la trouve très bizarrement écrite cette histoire. Peut-être que c'est bien comme ça, après tout ? 

    J'ai eu l'idée en voyant une femme se presser sous la pluie, le 24 Décembre... 

     

    A la prochaine, Joyeux Noel (en retard) et Bonne année (en avance) !

     

    G. 

    « Time TravelerJoyeux Anniversaire, Bonne Année ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :