• L'amour ne Meurt Jamais...

    Certaines grandes histoires d'amour ne meurent jamais, 

    Séparés, les deux amoureux se retrouvent toujours, 

    Qu'importe l'espace, 

    Et qu'importe le temps... 

     

     

     

    Bonjour tout le monde ! :)

    Le sondage ayant parlé (J'ai quand même dû rajouter une semaine pour départager, ou sinon, j'aurai du faire une histoire avec comme thème Médiéval, Amour et Sci-Fi !! Mais trois autres votes sont arrivés...) et je vais donc vous faire mon Bout d'histoire avec comme thème l'Amour. Vous savez, en fait, ça me va très bien. C'est peut être celui que je préfère ! Enfin, cette fois-ci. En fait, je me suis rendue compte qu'une bonne histoire d'amour m'avait manquée ! Alors, merci d'avoir choisis ça. J'espère que le Bout d'histoire vous plaira :

     

     

    Certaines grandes histoires d'amour ne meurent jamais, 

    Séparés, les deux amoureux se retrouvent toujours, 

    Qu'importe l'espace, 

    Et qu'importe le temps... 

     

    Tout s'était passé vite. Très vite. Trop vite. Ils n'avaient rien vu venir. Ils auraient dû être plus prudents. Ils auraient dû faire attention. Mais ils se croyaient sortis d'affaire. Il n'aurait jamais cru qu'on les retrouverait entre les nuages.

    Il s'en voulait à mourir. 

    Comme d'habitude, ils s'amusaient. Elle en prenant les poses qu'elle trouvait ridicules, lui en mettant le moment sur pause grâce à son appareil photo dernière génération qu'il s'était offert après leur victoire. 

    Elle avait une main sur son chapeau de paille pour ne pas qu'il s'envole, un pied relevé, sa bouche rouge en avant comme si elle attendait un baiser, sa robe volait dans le vent. Elle était sur le point d'éclater de rire. Flash. Nouvelle pose.  

    Elle s'assit alors sur le rebord de la rambarde du pont en bois. Les mains posées autour d'elle, elle tourna la tête vers la gauche d'un air sérieux, on ne voyait plus que son profil. Elle avait ses cheveux châtains dans le vent. 

    - Dépêche-toi ! s'exclama-t-elle. Je ne vais pas tenir longtemps ! 

    Il leva un pouce en l'air pour montrer qu'il avait compris. Flash. La photo était parfaite. Sa robe imprimée de grosse fleur sur fond blanc contrastait avec le ciel et les nuages foncés par la nuit.  

    Même après qu'il ait pris la photo, elle resta un peu plus longtemps sur la rambarde, le regarda bien en face, elle replia ses jambes et ses pieds la retinrent de tomber en se coinçant dans les barreaux de la rambarde. Elle posa ses coudes sur ses genoux, et mis sa tête entre ses mains, elle lui sourit de toutes ses dents. Une nouvelle pose ? Flash. 

    Soudain un bruit sourd retentit et le vaisseau trembla. Il perdit l'équilibre et son appareil photo lui tomba des mains. Elle aussi perdit l'équilibre. Et avant qu'elle ne puisse se rattraper, tomba à la renverse, dans le vide. Ça sentait le brûler. Une énorme fumée noire s'échappait du côté droit du vaisseau. Mais lui s'en fichait. Il courut mais la rambarde l'empêcha d'aller plus loin. Il se la prit en plein de la poitrine, ce qui lui coupa le souffle. Mais il s'en fichait. Il tendit sa main pour la rattraper ou pour qu'elle l'attrape. Mais elle était trop loin. Ses yeux étaient écarquillés de surprise, puis une lueur de frayeur passa. Dans les yeux du garçon, cette même lueur apparue. Il voulait sauter, il ne savait pas pourquoi il pensait que ça pouvait l'aider. Il essaya de se mettre debout sur la rambarde, mais quelqu'un lui prit le colle de sa chemise et le tira en arrière. 

    - Tu ne peux plus rien faire, lui murmura-t-on à l'oreille. 

    Il se fichait de savoir qui c'était. Il n'avait d'yeux que pour elle. Elle tombait lentement dans le vide. Les yeux du garçon se remplirent de larme, ceux de la jeune fille par contre, restèrent secs. 

    Elle tendit sa main vers lui, il fit de même en vain, il ne pouvait la prendre, elle était beaucoup trop loin à présent. 

    Elle dit quelque chose mais il n'entendit rien, il ne put que lire sur ses lèvres : 

    - Je t'aime, Jack. 

    Puis elle disparue lentement entre les nuages. 

    - Elsaaaaaaaaaaaa ! cria-t-il. 

    Un énorme vaisseau vint leur faire de l'ombre en se plaçant juste au-dessus d'eux. D'énormes cordes furent lâchées et se plantèrent dans le sol en bois du pont à l'aide de grappins. Des hommes habillés de noirs descendirent sur le vaisseau en se tenant aux cordes, à présent rigides. 

    Et avant qu'il ne puisse réagir, on le tapa fort à l'arrière du crâne. De toute façon, il n’aurait pas eu la force de se battre. Tout devint noir et il s’évanouît.  

     

    ***** 

     

    - Une autre. 

    - Tu sais que ce n'est pas sérieux... 

    - Une autre, répéta-t-il sans appel. 

    - Aller, fait pas l'idiot, rentre chez... 

    - Une autre. 

    Il l'avait coupé dans un murmure menaçant. Le barman recula en marmonnant des "OK, OK" dans sa barbe fraîchement rasé et alla lui chercher une nouvelle bouteille qu'il déboucha sous ses yeux. Le jeune homme lui prit des mains et but une gorgée. 

    C'était devenu son nouveau carburant, l'alcool. Depuis qu'elle était... qu'elle avait disparu. Après avoir réussi à s'échapper aux griffes de la loi, il avait commencé à boire. Ça faisait presque un an, à présent. Il sentait comme un vide dans son cœur. Il lui manquait quelque chose. Pour tout dire, il ne voulait plus vivre. Il avait même essayé de mettre fin à ses jours, mais quand il avait eu le couteau sur son poignet, il n'avait pas eu le courage de s'entailler la peau.  

    Il n'avait plus quitté l'établissement depuis qu'il y était entré. Ou en tout cas, pas de son plein grès. Evidemment, on le jetait dehors tous les soirs, à l'heure de la fermeture. Le patron avait toujours ses deux gorilles qu'il appelait ses bras droits (Parce qu'ils avaient d'énorme bras droit, comme le gauche d'ailleurs). Un le prenait par les pieds, et l'autre par les aisselles pendant qu’il essayait de protester sous l’emprise de l’alcool, et ils le jetaient littéralement dans la rue à côté des poubelles du bar. Et après avoir bu toute la journée, le jeune homme n'avait pas la force de bouger et il s'endormait, entre les poubelles, le dos adossé au mur, la tête tombant sur sa poitrine. Il dormait profondément jusqu'à ce que les premiers rayons du soleil viennent le réveiller.

    Mais cette nuit, ce fut différent. C'est un cri qui lui fit ouvrir les yeux.  

    Devant lui se dressait une femme qu'il pourrait reconnaître entre mille. Ses yeux marron avec des reflets dorés écarquillés étaient les même. Les cheveux étaient un peu plus courts, mais la couleur et les boucles étaient pareilles. Bizarrement, elle avait l'air plus jeune. Il fit un sourire fin et triste en comprenant qu'il rêvait. 

    - Qui êtes-vous ? murmura-t-elle en s'agenouillant à son niveau. Vous m'avez fait peur ! 

    C'était ça le cri qu'il avait entendu. Il fronça les sourcils, elle ne le reconnaissait pas ? 

    - El... 

    Elle le coupa en lui mettant la main sur la bouche. Il savait qu'il était en train de rêver, mais sa peau sur ses lèvres paraissait tellement réelle. Elle mit un doigt sur sa bouche pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'il se taise. 

    Cinq hommes passèrent alors devant eux, armés et portant des gilets par balle. Leur casque deux fois plus grand qu'eux, qui les rendaient ridicules, sur la tête. Leurs pas martelaient les dalles du sol. Ils coururent sans les voir, cachés par les poubelles, et continuèrent en s'enfonçant de plus en plus dans l’obscurité de la rue. 

    Quand ils disparurent, la jeune fille se détendit et enleva la main de la bouche du jeune homme. Son dos vint s'adosser au mur et elle reprit lentement son souffle après avoir autant couru. Elle remit une de ses mèches derrière l'oreille. Il reconnut un de ses tics. Tout comme lui, elle portait un pantalon et une chemise d'homme. Ce n'était pas difficile à comprendre qu'elle avait des problèmes avec la justice. 

    - Elsa ? fit-il. 

    - Non, moi c'est Snow. Et vous êtes ? 

    Ses sourcils se soulevèrent de surprise. Il ne se trompait pas. C'était elle, c'était la même. Elle était exactement pareille. Pourtant, pour elle, il n'était qu'un inconnu. 

    - Je... Tu... Vous ne me reconnaissez pas ? demanda-t-il hésitant. 

    - Non, désolée. J'ai une assez bonne mémoire visuelle, et je pense que je m'en souviendrais si je vous avais déjà vu. 

    La fille dont il se souvenait avait aussi une bonne mémoire visuelle. Il s'en souvint et sourit. Mais qui était donc cette jeune fille si ce n'était pas elle ? Elle avait dit s'appelait Snow. Mais peut être mentait-elle pour mieux se cacher. Peut-être qu’elle n'était pas morte ce jour-là, mais qu'elle avait perdu sa mémoire. Peut-être qu'au fond s'était toujours la même. Elle pensait ne l'avoir jamais rencontré, mais peut être qu'en fait, elle ne s'en souvenait pas, tout simplement. C’était peut-être une idée absurde. 

    Il se rendit compte qu'il ne la quittait pas des yeux. Elle aussi devait le voir car elle évitait son regard. 

    - Au fait, qu'est-ce que vous faites entre les poubelles ? reprit-elle. 

    - Hein ? Oh... je dormais. 

    - Ici ? fit-elle étonnée avec une grimace dégoûtée. 

    - Ce n'est pas très loin du bar. 

    Elle éclata de rire. Qu'il aimait l'entendre rire. C'était la première chose qu'il avait aimé chez elle. C'était grâce à ce rire qu'il s'était retourné pour la rencontrer la première fois. Il eut un sourire nostalgique.  

    - Je vais peut-être y aller, maintenant. 

    Elle se leva, mais il la retint par la manche. 

    - Non ! s'écria-t-il sans réfléchir. 

    Elle ne pouvait pas partir comme ça. Elle ne pouvait pas le laisser comme ça. Pas une deuxième fois. 

    - C'était sympa de vous rencontrer... 

    Elle se rendit compte qu'elle ne connaissait pas son nom. 

    - Euh... 

    - Tu ne te souviens vraiment de rien ? 

    Elle fronça les sourcils, le regard intrigué. Il eut un rire amer. 

     - Evidemment, murmura-t-il. 

    Ça aurait été trop beau. 

    - Ouais, bon, ba à plus ! dit-elle en le regardant bizarrement. 

    Elle pensait surement qu'il délirait et elle voulait s'écarter le plus vite possible. Peut-être qu'elle regrettait déjà de lui avoir donné son prénom, alors que lui refuser de lui révéler le sien. Elle lui fit un signe de la main et il lui lâcha la manche pour qu'elle puisse s'en aller.  

    Elle partit en courant, sans même se retourner et tourna dans la première rue qui vint. 

    Encore une fois, il eut un rire amer. Puis ses yeux se remplir de larme. C'était réel, il en était sûr à présent. Ce n'était pas un rêve. Il ne rêvait pas. Cette fille, qui qu'elle soit, était réelle. Il aurait préféré que l'alcool le fasse délirer, mais il savait qu'elle avait réellement était là, à côté de lui. Qu'elle l'avait vraiment touché. 

    Il reposa sa tête contre le mur et essaya de se rendormir, on était qu'au milieu de la nuit, après tout. 

    Cette nuit, il fut réveillé pour la deuxième fois par un cri. Mais ce n'était plus un cri de surprise. C'était un cri de désespoir : 

    - Jaaaaaack ! 

    Il se réveilla d'un coup, en alerte. Snow déboucha dans la rue en courant, les yeux pleins de larme, les cheveux dans le vent. Le jeune homme se leva pour l'accueillir. Elle s'arrêta à quelques pas de lui. 

    - Jack, répéta-t-elle, plus doucement cette fois-là tête baissée. C'est ton nom, pas vrai ? 

    Elle releva la tête pleine d’espoirs en attendant sa réponse. Il hocha la tête en souriant. Il se rapprocha lentement pour la prendre dans ses bras, lui sécher ses larmes, mais elle recula. 

    - Je... Je ne vous connais pas. Je crois vous connaitre... Je ne sais pas. 

    Elle secoua la tête d’incompréhension. 

    - J'ai... le sentiment que vous êtes important. Comme si... j'avais passé beaucoup de temps avec vous. 

    Il lui fit un sourire rassurant. 

    - Pourtant, je suis sûre de ne vous avoir jamais vu avant aujourd'hui... 

    Elle baissa les yeux sur ses pieds et demanda : 

    - Qui es-tu, Jack ? 

     

    Certaines grandes histoires d'amour ne meurent jamais, 

    Séparés, les deux amoureux se retrouvent toujours, 

    Qu'importe l'espace, 

    Et qu'importe le temps... 

     

     

    Voilà, voilà ! Bon, pour tout vous dire, je pense que j'ai eu beaucoup de sujets d'inspiration pour faire ce Bout d'histoire. Si vous avez remarqué, il n'est pas tout à fait comme les autres. Il est en deux parties, ce que je ne fais jamais d'habitude. Il est surement plus long que d'habitude...

    Mes inspirations : La série Haven, je pense, même si je ne l'ai pas fait consciemment. Avec l'histoire de la fille amnésique, vous savez...

    Les films d'animation La Reine des Neiges et Les Cinq Légendes. Car si vous avez bien remarqué, les deux héros on le nom des deux personnages principaux dans les deux films d'animation, Elsa et Jack. En fait, je ne voulais pas les appeler comme ça au début, je voulais juste vous mettre l'image que vous voyez au début de l'article, parce que je trouvais qu’elle s’adaptait (Me demandez pas pourquoi !). Mais comme vous avez pu le remarquer, mes personnages ne leur ressemblent pas du tout physiquement, comme mentalement, je dirais. Je ne me suis pas vraiment inspirée des deux films, mais surtout de l'histoire d'amour que les gens imaginent entre Elsa et Jack parce que leur pouvoir se ressemble... Mais moi, j'ai juste prit les noms, c'est tout !

    Je suis assez fier de ce Bout d'histoire que j'ai imaginé en une journée. D'habitude, je réfléchis plusieurs jours avant de vous les mettre, mais celui-là est venu presque tout prêt dès le début. Je savais ce que je voulais faire dans la première partie, pour la deuxième, j'ai eu besoin d'un peu plus de réflexion ! ;)

    Je pense qu’on pourrait l’approfondir ce Bout d’histoire…

    Toujours en espérant que ça vous plaira, je vous laisse.

     

    L'amour ne meurt jamais...

     

    G.

    « EndormieRespire »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Homero06
    Mardi 22 Juillet 2014 à 23:00

    C'est une histoire très bien écrite, vraiment bravo ! Pour l'instant je n'ai lu que celle là, mais c'est vraiment prometteur, encore une fois bravo ! 

    ps : devine qui c'est ;)

    2
    Mardi 22 Juillet 2014 à 23:55

    Merci ! C'est ma petite dernière que j'affectionne tout particulièrement, pour tout te dire ! Encore merci ! J'espère que les autres te plairont autant ! 

    P.S : Je pense avoir deviné... ;)

    3
    Dimanche 2 Août 2015 à 23:49

    Oh wow. Je vais me mettre à déprimer... Parce que moi les histoires d'amour... /tu la sens la solitude là, mais bon, la vie con-tinuuuue *se met à chanter et ça fait pleuvoir* rah, chiotte/

    Bwef, tu sais pas? J'ai un peu vu venir la fin, mais à part ça, chouette histoire. Maintenant, la suite. Ils vont chez un sorcier vaudou véreux pour lui faire retrouver sa mémoire mais tout ce qu'il arrive à faire c'est péter son masque à la con en le faisant tomber par terre. Puis ils se mettent en quête de sa mémoire, on ne sait par quel miracle du bullshit, Jack retrouve son appareil photo sur le marché noir. Comme c'est un génie, il le rachète et là, boum, photos! Ok, j'arrête mes bêtises, j'essaie juste de pas chialer je suis trop sensible *bruit de paquebot sur le départ* z'est rapé

    Pourquoi Elsa s'appelle Snow? (je sais c'était bizarrement tourné) Est-ce une coïncidence ou pas? Je me l'demande... Moi j'dis que t'as fait exprès, comme un clin d'œil! Z'ai raison? Non pasque tu sais, moi, j'ai toujours raison, sauf quand je me trompe.

    4
    Lundi 3 Août 2015 à 09:52

    Mais non, pleure pas ! Ok, cette histoire est plutôt triste, mais la fin présage une suite plutôt heureuse ! :)

    Juste pour savoir, à partir de quel moment t'avais prévu la fin ? Depuis le début ? Le milieu ? Juste avant la fin ?

    L'histoire du vaudou est totalement tirée par les cheveux, mais celle de l'appareil photo me plait beaucoup ! :)

    C'est totalement un clin d’œil ! T'a tout compris ! Et puis, j'aime bien ce nom aussi, donc je trouvais ça sympa ! :)

     

    5
    Lundi 3 Août 2015 à 14:31

    En fait, disons qu'amoureusement parlant je sors d'une passe plutôt douloureuse, du coup, les histoires d'amour et les couples envahissants me dépriment à fond les pistons

    vers les trois-quarts

    Ouaip, le vaudou j'étais fatiguée et j'ai déconné...

    Aha je suis un génie! *danse de la victoire* ok j'arrête de foutre ce lien partout :p -ouaip, sinon, le nom en lui-même est sympa

    6
    Lundi 3 Août 2015 à 17:30

    Oh, pauvre Chiki ! Ça va ? C'est à cause d'un mec ? Vous avez cassé ? C'était un gros con ?

    Sérieux, les trois-quarts ? :P

    Oui, c'est parti vraiment n'importe comment !

    Bravo ! Bravo ! Oui, c'est pour ça que j'ai décidé de l'utiliser tout en faisant une référence, ou sinon, il ne serait pas là...

    7
    Lundi 3 Août 2015 à 18:02

    Euh.... Oui, ça va, oui c'était à cause d'un mec, et JOKER et non à la quatrième question u.u

    Ouais...

    Et oui, je sais u.u

    Bah oui sinon ça n'a pas de sens

    8
    Lundi 3 Août 2015 à 19:38

    Ah ! Je l'aurai parié ! Tu sais que tu n'as le droit qu'à un seul joker ? Et qu'en plus, si tu l'utilises, ça veut dire que non, mais que la situation est plutôt compliquée (J'ai raison ou je suis à côté de la plaque ?). Ou alors que vous n'aviez même pas commencer à sortir ensemble et que ça à raté dès le début... Mais je pense que dans ce cas là, ce serait un con, mais vu que ce n'est pas le cas, je reste sur la première option. Le pire justement, c'est quand il ne sont pas con en fin de compte... :s J'espère que ça va s'arranger pour toi ! :)

    Vu que je considère que la deuxième partie est le milieu, le troisième quart serait quand il la revoit... Ah ouais, je comprend pourquoi tu as compris la fin à ce moment là ! Si je ne connaissais pas le texte, j'aurais eu les même pensées que toi, je pense.

    Hé ouais !

    9
    Lundi 3 Août 2015 à 19:51

    Bah en fait, j'aime pas trop en parler et puis c'est assez chelou ce qu'il s'est passé en fait. Ouais, j'espère aussi très fort... *sans rapport mais mon fute pue la fumée* mais en fait lui il est pas con, il est juste un peu immature et il a une façon bizarre de voir les choses. Et puis en plus, c'est un garçon donc on y comprend rien x')

    Bha on s'comprend :p

    10
    Mercredi 5 Août 2015 à 18:24

    Je comprend que tu ne veuilles pas trop en parler, et surtout raconter sa vie à une inconnue (A ce qui parait, on se confit mieux à des inconnus...). C'était chelou ? Mais tout est chelou avec toi, ma parole ! :P Ah je suis totalement d'accord avec toi sur cette dernière phrase ! Tout le monde dit que les mecs ne comprennent jamais les filles, et pas l'inverse. Mais en fait, les filles n'ont plus ne les comprennent pas, on ne saura jamais ce qui leur passe par la tête !

    :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Mercredi 5 Août 2015 à 18:50

    En fait, c'est surtout l'idée que tout le monde puisse lire mes malheurs et le troll que m'a fait ma vie qui me dérange, mais par MP j'ai tendance à pas mal raconter ma vie à HBC ... u.u alors que je la connais pas plus que toi, juste depuis un peu plus longtemps; quoi... Et oui, avec moi, le seul truc normal c'est... euh... ma cité U? Attends, je cherche là. Et oui, en fait, on dit toujours en pointant une encyclopédie 22 volumes "comprendre les filles à l'usage des garçons" mais ça marche aussi dans l'autre sens, en fait :D mais là je crois que je commence à piger deux trucs majeurs qui ont joué, mais je veux vraiment pas en parler devant tout le monde parce que c'est quand même pas très noble... u.u

    12
    Jeudi 6 Août 2015 à 18:51

    Ouais, c'est vrai qu'on est commentaire là, c'est public... J'y avais pas pensé. Ah bon ? Je croyais que vous vous connaissiez en vrai ! Je pense que c'est au bout de plusieurs années d'expérience qu'on peut les comprendre, et inversement... Ce que je n'ai pas encore ! Pas très noble ? Ça m'intrigue tout ça...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :