• L'Homme au Regard Rempli d'Amour

    Bonny vient à peine de le rencontrer, et pourtant, il l'intrigue beaucoup. Elle voudrait l'accompagner partout où il va pour pouvoir mieux le comprendre.

     

     

    Yahallo Everybody !

    Aujourd'hui, je vous propose un Bout d'histoire que j'ai écrit à peu près au même moment que Le Temps, Un Vaisseau Et Des Loups-Garous ainsi que Now or Never ou Sauver par une Guitare. Je ne la publie que maintenant parce que... Je sais pas trop en fait. Enfin, si, peut être. Je crois que je suis un peu déçue de ce que j'ai écrit parce que je ne le voyait pas du tout comme ça. Mais je vous en parlerai plus une fois que vous auriez lu ce Bout d'histoire ! J'espère que ça va vous plaire quand même !

     

    Bonny esquissa un geste pour appuyer sur la sonnette mais se retint au dernier moment. Elle ramena sa main à elle et se mordit la lèvre inférieure.

    Peut-être que c'était une mauvaise idée. Après tout, qui était-elle pour se présenter chez lui comme cela ? Chez eux, plutôt. Elle n'était rien, n'y personne. Peut-être qu'il ne se souviendrait même pas d'elle. Et il n'acceptera jamais qu'elle les suive. Il n'accepterait jamais une personne de plus, surtout une presque inconnue.

    Ils avaient été rapidement présentés, la veille. Ils n'avaient échangé que quelques mots, mais Bonny avait été plus touchée par ce regard qu'il portait à cette jeune femme et cette enfant. Un regard tellement plein d'amour que Bonny avait soudain éprouvé cette envie qu'il la regarde ainsi elle aussi. Ça avait l'air d'être tellement sincère.

    Bonny avait tout de suite voulu en savoir plus sur lui. Qui était-il ? Qui étaient ces filles qui l'accompagnaient ? Comment avait-il fait pour en arriver là, dans cette ville qui ne semblait pas du tout lui correspondre ? Qu'allait-il faire par la suite ?

    On l'avait plutôt bien renseignée. Ce qui dans un sens était plutôt étrange car il ne semblait pas être assez proche de quelqu'un pour lui dévoiler ses plans d'avenir. A part ces deux filles. Mais Bonny n'avait pas osé leur adresser la parole. 

    Ainsi, sa vie n'avait pas été facile. Et se détail attendrie encore plus Bonny. A présent, elle voulait absolument le connaître pour de vrai, pas a travers les mots des autres. Elle voulait vivre toutes ces épreuves qu'il avait eues. Car même si elles étaient dures, Bonny était sure qu'avec lui, tout irait bien. La jeune fille savait qu'elle ne le comprendrait complètement qu'une fois qu'elle aurait vécu les mêmes expériences que lui. Et pour cela, il fallait qu'elle le suive partout où il allait.

    Bonny prit une grande inspiration. Même si ça pouvait paraître bête comme envie, elle voulait être avec eux, aller où ils allaient. Etre avec lui.

    Elle appuya alors sur la sonnette. Elle n'attendit pas longtemps avant qu'on vienne lui ouvrir la porte.

    C'est lui qui l'accueillit.

    La première chose que Bonny vu fut ses yeux verts, si intense, qui lui avaient tellement plu quand elle l'avait rencontré. Ses cheveux châtains clairs étaient tous ébouriffés. Il était habillé d'une tenue décontractée. Cependant, il avait toujours cette mine inquiète qui ne semblait jamais le quitter.

    Bonny vit alors les deux filles qu'il regardait avec tant d'amour. La plus grande paraissait plus jeune que lui. Elle tenait la plus petite dans ses bras. Elles étaient venues voir qui avait sonné.

    Tous les trois se ressemblaient tellement, Bonny ne comprenait pas comment elle avait fait pour rater ça jusqu'à maintenant. Ce n'était pas sa petite amie, ni sa femme ou sa fille, comme Bonny l'avait pensé. Elles étaient simplement ses soeurs. Et c'étaient les seules personnes qui lui restaient au monde. C'est pour ça qu'il y faisait si attention. C'est pour ça qu'il les regardait ainsi.

    - Oui ? fit-il alors.

    Bonny voyait bien qu'il ne l'avait pas reconnue. Il attendait qu'elle lui explique sa présence devant sa porte.

    Bonny ouvrit alors la bouche pour le faire. Soudain, elle se rendit compte qu'elle n'avait rien préparé. 

     

    Alors ?! Alors ?! C'était bien ?

    J'ai eu l'idée en voyant en vrai le frère et les sœurs. En fait, au départ, j'ai vu les filles et j'ai vu qu'elles rejoignaient leur frère. Pour tout dire, je ne sais même pas s'ils étaient frères et sœurs. Si ça se trouve, c'était vraiment un couple avec leur fille... Mais ça me paraissait bizarre. Donc je pense toujours qu'ils étaient frère et sœurs.

    C'est le frère qui m'a vraiment donné l'idée de faire cette histoire. Il donnait l'impression d'être quelqu'un qui avait fait beaucoup de chose pour ces deux filles, ses deux sœurs. Je me demande encore qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour elle. En gros, c'est moi Bonny ! ;)

    Et pour le prénom Bonny, je voulais un prénom que je n'avais pas encore utilisé et ça m'est venu. Par contre, à chaque fois, je pense à Bonnie Wheeler dans Baby Daddy...

    Et tant qu'on y est, je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être parce que ceux sont un mec et deux filles, le frère et les sœurs me rappelle les enfants de Jim Shannon dans la série Terra Nova...

    Alors que je suis sur les finissions de l'article, je ne sais toujours pas quel titre aura la Bout d'histoire...

    Bon, sur ce, je vous souhaite un super après-midi ! :D

    G.

    « Bout d'histoire pour le concours de Miss KootaPour un Marshmallow »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 09:31

    WTF ok hier soir sur le coup de minuit j'avais rédigé un super long commentaire bien moisi. Va savoir pourquoi, je suis sûre de l'avoir envoyé, maaaaaaaaaaaaaaaaais.... rien! Je suis super dégoûtée. *boude*

    Wait, est-ce que la modération a priori est activée? Non parce que sérieux, j'ai les glandes --'

    Bwef. Ce commentaire pour ce que je m'en souviens était une disserte sur le thème de: "c bô. *u* " en 3 parties avec sous-parties bien sûr sinon c'est pas drôle /BRAF/, tout ça pour te dire que ce texte (outre la qualité qui est comme d'habitude, très très cool, cf. le dernier commentaire que j'ai laissé en mode FIRST sur ton blog tu vas voir, bizarrement :p) m'a beaucoup émue en lui-même.

    Et quelques autres trucs dont je ne me souviens plus. T_T

    BWEF, bisous attristés et pleins de larmes... :[

    2
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 15:32

    Oh, je connais ça ! C'est horrible !!

    Euh, nan. Je ne savais pas qu'il y avait cette option !

    Rooh ! J'arrive pas à croire que j'ai raté ça ! Tu veux pas la réécrire ? Juste pour moi ? *fait les yeux du chat botté* (Je suis allée relire ce commentaire, qu'est-ce qu'il est bien ! ;)) Tu veux que je te dise, ça m'étonne qu'il t'ait émue en fait. Je crois pas l'avoir écrit dans ce but, donc c'est un peu bizarre... M'enfin, tans mieux, hein !

    Dis, tu veux pas essayer de t'en souvenir ? :)

    Au fait, t'as vu des fautes ?

    3
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 15:41

    C'est affreux oui, snirfl T_T

    Bon voilà, je t'apprends des chauves. u.u

    Je ne me souviens plus ce qu'il y avait dedans.... me semble que je disais que le style était bien /comme d'hab u.u/ fluide, facile à lire, pas de lourdeurs, de répétitions ou de trucs comme ça /j'ai pas re-check, mais il me semble que j'avais pas vu de fautes/
    Me semble que je disais aussi quelque chose au sujet de la narration, je l'ai trouvée très belle, pure, simple; cette façon de raconter un évènement qui peut sembler totalement insignifiant comme si c'était la chose la plus importante du monde... (merci, merci u.u)

    Ah oui, je me souviens que je te disais par contre qu'il me semblait "voir" les évènements relatés comme à travers d'un rideau d'eau, je relirai quand je serai en bon état pour vérifier mais je crois que la fatigue avait sa part là-dedans. u.u

    4
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 17:14

    C'est vrai ! 

    Comme toujours, j'ai envie de dire ! ;)

    Rooh ! C'est trop bien tout ça !! :D Et c'est super pour les fautes !! Suis trop fier de moi ! ;)

    J'aime beaucoup cette phrase : 'cette façon de raconter un événement qui peut sembler totalement insignifiant comme si c'était la chose la plus importante du monde...', parce que je crois qu'en fait, le but ultime des Bouts d'histoire, c'est ça. Pouvoir raconter un Bout de la vie de quelqu'un. Ce Bout pouvant être n'importe quoi. Sa rencontre avec l'homme/femme de sa vie. Ou au contraire, le voir se brosser les dents et montrer comment cette simple action peut être tout aussi importante pour lui, comment ça peut marquer la vie de ces héros.

    A travers un rideau d'eau ? Tu peux développer ?

     

    5
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 17:20

    Snirfl

    Tu m'en apprends aussi, parfois ;3

    Exercice de style :p
    Oh. Tu m'as fait fermer ma gueule pour une fois j'ai rien à rajouter o_o profite, parce que c'est rare x)

    Tu vois quand tu regardes des trucs à travers une cascade? Ben je peux pas faire plus clair u.u

    6
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 17:22

    :'(

    Oui.

    Sérieux, t'as vraiment plus rien de rien à dire ?! Alors que j'ai quand même fait un bon paragraphe ! T'aurais pu rebondir sur un truc, ou dire que t'étais pas d'accord, juste pour la forme ! ;)

    J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais en fait, par rapport au texte, pas trop...

    7
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 17:30

    Non mais ça va pas?! Je vais pas dire une connerie sur un point de vue indéfendable que je viens de dire le contraire juste pour faire un pavé, faut pas déconner non plus u.u

    On va dire que c'était la fatigue. Parce qu'en fait, tu sais quand je lis je rentre complètement dans l'histoire, ici narration première personne donc par les yeux du personnage, mais là y'avait un voile de flou devant les scènes que mon imagination me montrait... comme de l'eau u.u

    8
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 18:53

    On sait jamais, on sait jamais ! x)

    La narration n'est pas à la première personne...(Suis allée vérifier, je sais plus ce que j'écris... --'). Ok, on va dire que c'est ton rhume. Tu la reliras quand tu seras plus malade, tu verras que c'est bien mieux ! J'en suis sûre ! :)

    9
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 18:55

    Mais mais :(

    Oh, merde. Mais comment ça se fait que j'ai eu ce point de vue? Bon, on verra quand je serai plus malade --'

    10
    Samedi 26 Septembre 2015 à 21:42

    Ba quoi, c'est vrai, nan ?

    Je suis encore allée vérifier, pour être sure de ne pas dire n'importe quoi, mais ce n'est toujours pas écrit à la première personne. C'est vraiment ton rhume ça ! Au fait, ça va mieux ?

    11
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 22:26

    Pas avec moi u.u

    Maintenant j'ai mal au ventre u.u ça ira mieux la semaine prochaine... -_-

    12
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 10:06

    Ah, tant pis.

    Aaah, t'as tes shcrogneugneus ?

    13
    Lundi 21 Décembre 2015 à 15:54

    Donc je confirme la narration n'est toujours pas à la première personne x) c'est fou ça en lisant j'en suis toujours persuadée. Et d'ailleurs j'ai retrouvé le voile d'eau! Tu sais, comme quand y'a trop de lumière, dans les rêves, ça semble irréel, avec un éclairage tout doré genre sous-bois... tu me suis? ._.

    (déterrer les vieilles discussions c'est tout un art)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Lundi 21 Décembre 2015 à 17:36
    Alors là oui, pour deterrer les vieilles discussions, t'es forte ! Je m'y attendais pas ! En plus je ne me souviens pas très bien de quoi on parlait où ce que tu avais déja dis…

    Apparement, t'as retrouvé les mêmes sensations qu'à la première lecture. Je sais pas si c'est un bon ou mauvais signe… Et… j'ai rien à dire de plus…
      • Mardi 22 Décembre 2015 à 00:17

        C'est pour ça qu'il faut relire les commentaires x)

         A toi de juger ^^

      • Mardi 22 Décembre 2015 à 10:34
        J'ai relu les commentaires, j'ai même relu le Bout d'histoire que je pense avoir plus apprécié qu'au moment où je l'ai publié…
        Par contre, t'avais rien dit à propos dut fait que tu pensais que la narration était à la première personne.

        Ba ça veut dire que ce texte te fait ressentir des choses… et je peux rien y faire --'
      • Mardi 22 Décembre 2015 à 13:10

        A un moment j'étais sûre que le texte était à la première personne (commentaire 7 d'ailleurs ^^).

         

      • Mardi 22 Décembre 2015 à 22:20

        Ah, j'ai mal lu, sorry !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :